À la télé ce soir: «Mariés au premier regard» ou «Rendez-vous en terre inconnue» (vidéos)

RTL
RTL

Mariés au premier regard, à 20h35 sur RTL-TVI

Catherine Solano, Céline Delfosse, Jean-Luc Beaumont et Marie Tapernoux se lancent pour la troisième année consécutive dans une expérience hors du commun. Alors qu’il y a plus d’un million et demi de célibataires en Belgique, les quatre experts mettent à profit les recherches en sciences sociales, en psychologie, et notamment en sexologie, au service de l’amour. Si une compatibilité de plus 70 % est calculée entre deux participants, les experts leur proposent de se rencontrer le jour de leur mariage.

Les célibataires vont devoir dire devant le bourgmestre si oui ou non ils souhaitent épouser une personne qu’ils ne connaissent pas mais qui leur est scientifiquement compatible. S’ils se disent oui, ils célébreront leur union, partiront en voyage de noces et vivront ensemble. Après plusieurs semaines d’expérience de vie commune, ils prennent alors la décision de poursuivre ou non cette expérimentation.

Rendez-vous en terre inconnue, à 21h00 sur France 2

Ce 23e « Rendez-vous en terre inconnue », tourné sur les contreforts de l’Himalaya en Inde, est la concrétisation d’un passage de relais émouvant. Pour Frédéric Lopez, cette terre restera inconnue. Mais pas pour Raphaël de Casabianca, son successeur. Ce dernier est parti aux côtés du comédien et réalisateur Franck Gastambide à la rencontre des derniers Van Gujjar.

Des éleveurs semi-nomades dont le destin est sur le point de basculer. Pendant des générations en effet, les Van Gujjar ont vécu avec leurs troupeaux de buffles au cœur des forêts du nord de l’Inde. Mais la création de parcs naturels et la pression des autorités ont divisé ce peuple. Contraintes de quitter la forêt, certaines familles se sont sédentarisées. Pendant que d’autres tentent encore aujourd’hui de conserver leur mode de vie traditionnel.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Jack Reacher, à 20h00 sur AB3 – Trois étoiles

de Christopher McQuarrie (2012)

Plus de dix ans après son mémorable « Way of the Gun », le réputé scénariste entre autres de « Usual Suspects » et « Walkyrie » retrouve la caméra et son acteur préféré Tom Cruise dans cet excellent thriller à l’ancienne – peu d’informatique et de GSM, pas d’images de synthèse… – pur et dur à l’image de son héros, un ancien enquêteur de l’armée amené sur les lieux d’un massacre accusant de façon trop évidente un ancien tireur d’élite. Super script et super mise en scène, avec la sublime Rosamund Pike.

Ce que veulent les femmes, à 21h15 sur C8 – Trois étoiles

de Nancy Meyers (2001)

Une idée de base plus qu’amusante – proche du génie au niveau hollywoodien contemporain… – exploitée avec tout ce qu’il faut de rythme et de charisme, grâce à Mel Gibson dont la carrière n’a pas suffisamment exploré le genre : le parfait exemple de ce que veulent… les amateurs de bon cinéma.

La nuit des morts-vivants, à 21h05 sur La Trois – Deux étoiles

de George A Romero (1968)

Le mythique « pilote » de la « saga des zombies » auquel son « père » new-yorkais de souche hispano-lituanienne a consacré toute sa carrière avec de nombreuses suites jusqu’en 2009. Un noir et blanc livide, des décors crasseux, pas de star à l’affiche : on peut dire que… tout y est déjà en matière de vrai cinéma d’horreur.

Salt, à 23h25 sur C8 – Deux étoiles

de Phillip Noyce (2010)

Auteur des deux adaptations de Tom Clancy jouées par Harrison Ford (« Jeux de guerre » et « Danger immédiat »), de « Bone Collector », de l’excellent « Calme blanc » et du savoureux « Quite American », le réalisateur australien retrouve une fois de plus son domaine de prédilection avec ce thriller d’espionnage « à l’ancienne » sans vraie surenchère au niveau des effets spéciaux, ni invraisemblances outrancières. Avec Angelina Jolie en tête d’affiche, on s’attendait pourtant au pire.

La vengeance dans le corps, à 21h40 sur Club RTL – Une étoile

d’Ernie Barbarash (2015)

Ce « Pound of Flesh » en VO place JCVD devant un terrible dilemme, dès l’instant où le rein destiné à sauver sa nièce lui est subtilisé par des malfrats au service d’un mystérieux magnat ! Comme on peut s’y attendre, ça vole dans tous les sens.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern