À la télé ce soir: «L’enquête de ma vie» ou la fin d’«Une belle histoire»

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

L’enquête de ma vie, à 20h40 sur La Une

Michel Cunault a bâti toute sa carrière dans la police judiciaire en banlieue parisienne. En 2004, parti à Dijon à la recherche de tranquillité, il est confronté à l'enquête de sa vie, la disparition de deux jeunes femmes : Géraldine Giraud et Katia Lherbier. Une affaire sordide qui le poursuivra jusqu'à sa retraite.

Une belle histoire, à 21h00 sur France 2

Fragilisée par le départ de David dans l'Himalaya, Charlotte croise Eric, de passage à Villefranche, qui lui fait une véritable déclaration d'amour. Touchée par ces mots, elle se pose des questions. De son côté, Georges est arrêté par la police en raison des trafics qu'il réalise avec le frère de Malika. Pendant ce temps, dans l'Himalaya, une violente tempête fait rage, mettant David en danger de mort. Charlotte et les amis de David attendent anxieusement de ses nouvelles. Parviendra-t-il à se sortir de cette situation périlleuse ?...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

L’espion qui m’aimait, à 21h00 sur France 4 - Quatre étoiles

de Lewis Gilbert (1977)

Un scénario inventif à souhait, de fabuleux gadgets (ah, cette Lotus qui se transforme en sous-marin !), des jolies créatures à gogo, un méchant hors gabarit (Richard Kiel = 2,17 mètres sous la toise), des décors de rêve entre l’Égypte et la Sardaigne, de spectaculaires morceaux de bravoure et surtout de l’humour à tous les clins d’œil : le meilleur des Bond de l’ère Roger Moore.

Faussaire, à 22h30 sur Club RTL - Trois étoiles

de Lasse Hallström (2006)

Conçu comme un vrai thriller dans une mise en scène classique mais brillante, le récit de cette histoire vraie de la fausse biographie de Howard Hughes accroche l’attention d’un bout à l’autre de façon magistrale et jubilatoire, à l’image d’un Richard Gere particulièrement inspiré.

Danger immédiat, à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

de Philip Noyce (1994)

Le succès mitigé de « Jeux de guerre » n’empêcha pas la production de cette troisième aventure du héros de Tom Clancy, avec le même Harrison Ford devant la caméra et le même réalisateur derrière celle-ci. Un bon film d’action, mais toujours en deçà du mythique « pilote » de la série, « À la poursuite d’Octobre rouge ».

Evasion, à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

de Mikael Hafström (2013)

Lorsque Sylvester Stallone fut embarqué dans le projet, il n’eut aucune difficulté à convaincre les producteurs d’engager l’ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, ce qui nous vaut la tête d’affiche de ce film d’action qui ne décolle vraiment fort que dans sa partie finale.

L’associé du diable, à 20h35 sur La Deux - Deux étoiles

de Taylor Hackford (1997)

Sur les traces du fameux « Angel Heart » d’Alan Parker, ce thriller qui mêle fantastique et cinéma de prétoire est fascinant à l’image d’Al Pacino, mais souffre de quelques longueurs et surtout d’une conclusion un peu trop hollywoodienne.

Dredd, à 22h00 sur AB3 - Une étoile

de Pete Travis (2012)

Par rapport au « Judge Dredd » de 1995 avec… Stallone, le ton a changé avec un décor urbain bétonné aux accents d’apocalypse à la « Mad Max » et un héros tellement sombre qu’il ne se sépare jamais de son casque ! Bof.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern