À la télé ce soir: «Pirates des Caraïbes» et «L’associé du diable»

Pour animer votre soirée, RTL-TVI vous offre les dernières aventures de l’intrépide Jack Sparrow. Ceux à qui Keanu Reeves et Al Pacino manqueraient seront ravis de pouvoir (re)voir « L’associé du diable ».

« Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar », à 20h35 sur RTL-TVI

Le capitaine Salazar a passé sa vie à pourchasser les pirates. Il a eu le malheur de croiser sur sa route Jack Sparrow qui lui a tout pris. Echappé du Triangle des Bermudes et assoiffé de vengeance, il s'associe avec le capitaine Barbossa pour retrouver le flibustier et la jeune Carina Smyth...

« L’associé du diable », à 22h55 sur La Deux

Kevin Lomax, un avocat doué et ambitieux, est recruté à prix d'or par un puissant cabinet new-yorkais qui défend des criminels. Lomax se laisse entièrement absorber par son travail et la personnalité fascinante de son patron, John Milton. Sa femme, délaissée, sombre dans la neurasthénie, puis la folie...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le négociateur », à 20h55 sur 13ème Rue - Trois étoiles

Difficile de reprocher aux scénaristes de ce passionnant thriller en (presque) huis clos d’avoir pioché un peu partout dans le répertoire, de « Piège de cristal » à « Internal Affairs » en passant même par deux des chefs-d’œuvre de… Georges Lautner, « Mort d’un pourri » et « Le professionnel ». Entre coups de bluff et assauts manqués, on ne s’ennuie pas une seconde.

« 3h10 pour Yuma », à 21h05 sur France 3 – Trois étoiles

Le très honorable « remake » du chef-d’œuvre de Delmer Daves datant de 1957, avec Russell Crowe et Christian Bale ayant repris les rôles de Glenn Ford et Van Heflin. Avec feu Peter Fonda en « invité d’honneur ».

« Arthur 3 : la guerre des deux mondes », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Troisième volet de la saga des « Minimoys » et suite directe de « La vengeance de Maltazard ». Situé quelque part entre « Microcosmos » et « Toy Story », le graphisme n’est pas vraiment des plus chatoyants, reproche qu’on n’a évidemment pas manqué d’adresser à Besson. Ce bouquet final n’en reste pas moins une belle prouesse technique.

« Le serpent aux mille coupures », à 23h20 sur 13ème Rue - Deux étoiles

Il y a autant de « Canicule » et de « Total Western » que de « Cavale sans issue », voire un peu de « Malavita » et même de « Samouraï » dans ce polar champêtre assez musclé où tout le monde se livre un combat sans merci autour d’un tueur solitaire ayant semé la grosse pagaille dans un gros trafic de drogue. L’auteur de « La proie » est décidément un vrai cinéphile !

« Sex Tape », à 20h30 sur La Deux - Une étoile

On peut dire que Jason Segel et Cameron Diaz sont de parfaits complices dans cette comédie racontant comment un couple en panne d’inspiration tente de récupérer la vidéo de leurs derniers ébats accidentellement postée sur le web. L’idée de base est marrante et certaines séquences assez drôles… Mais comme dans la plupart des comédies US, on en rajoute des tonnes et on bascule dans la vulgarité.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern