Accueil Actu Soirmag

Le best-off des poissons d’avril des professeurs à leurs élèves confinés (photos et vidéos)

La période de confinement a été propice à l’inventivité des enseignants qui ont pu donner des sueurs froides à leurs élèves.

Temps de lecture: 2 min

Chaque année, c’est le poisson d’avril préféré des professeurs : « attention, contrôle surprise ». Pas de chance pour eux, la crise sanitaire leur met des bâtons dans les roues. Pour autant, certains n’ont pas voulu abandonner ce jour unique et ont adapté la blague au goût du jour. Au menu : festival de blagues autour du confinement.

Des documents « officiels » aux épreuves de natation à la maison

Parmi les blagues présentes, on trouve par exemple un professeur d’un petit village bourguignon, Cheilly-lès-Maranges. Mauvaise nouvelle pour les enfants confinés : ils vont devoir faire deux fois la même année scolaire ou travailler tous les jours de la semaine sauf le dimanche pendant un an, décision du président Emmanuel Macron !

Beaucoup de professeurs ont surfé sur la même vague pour, par exemple, déclarer « très officiellement » que les grandes vacances seront amputées d’un mois, voire complètement supprimées. Des parents ont eu l’idée de riposter en présentant une lettre de l’Education nationale proclamant que les salaires des professeurs seraient amputés de moitié pour les reverser aux parents. Ces derniers sont ravis de cette décision destinée à leur offrir des vacances après le confinement et une longue garde des enfants.

Le « Huffington Post » a aussi récolté de nombreux poissons d’avril. On y trouve notamment un à propos d’une mystérieuse épreuve de natation à faire à la maison (confinement oblige), ou un autre sur un questionnaire quelque peu particulier.

Enfin, des anciens poissons d’avril sont parfois repris sur le net, même s’ils datent de plusieurs années. C’est le cas d’une blague faite par un professeur en Californie et qui maîtrise manifestement à la perfection le montage vidéo.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une