Coronavirus: 60 artistes belges reprennent «We are the World» (vidéo)

Coronavirus: 60 artistes belges reprennent «We are the World» (vidéo)
Capture d’écran Twitter, D.R.

Il y a quelques jours, Lionel Richie déclarait vouloir reprendre son tube « We are the World » à l’occasion de la crise du Covid-19. Force est de constater qu’il a été devancé par la Belgique. Ce 2 avril, 60 artistes belges confinés chez eux ont en effet dévoilé une reprise de sa chanson afin d’envoyer un message de solidarité aux victimes du coronavirus et au personnel soignant.

C’est au chanteur belgo-italien Silva que revient l’initiative de ce projet. Dans un communiqué, il explique comment cela s’est mis en place : « Confiné chez moi, j’ai lancé l’idée de ce titre sur les réseaux sociaux à la mi-mars auprès de mes amis artistes et musiciens qui ont tous immédiatement adhéré au projet. Après il a fallu organiser pratiquement les choses puisque la chanson a été réalisée en plein confinement. J’ai donc publié un instrumental sur lequel chaque musicien ou chanteur a pu apporter sa contribution ».

Parmi les nombreux artistes présents, on retrouve Sandra Kim, Jean-François Maljean, Thom Dewatt, Olivier Laurent, Carlos Vaquera…

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern