Accueil Culture Musique

Coronavirus: 60 artistes belges reprennent «We are the World» (vidéo)

L’idée, lancée par le chanteur Silva, a réussi à mobiliser un grand nombre d’artistes pour rendre un bel hommage.

Temps de lecture: 1 min

Il y a quelques jours, Lionel Richie déclarait vouloir reprendre son tube « We are the World » à l’occasion de la crise du Covid-19. Force est de constater qu’il a été devancé par la Belgique. Ce 2 avril, 60 artistes belges confinés chez eux ont en effet dévoilé une reprise de sa chanson afin d’envoyer un message de solidarité aux victimes du coronavirus et au personnel soignant.

C’est au chanteur belgo-italien Silva que revient l’initiative de ce projet. Dans un communiqué, il explique comment cela s’est mis en place : « Confiné chez moi, j’ai lancé l’idée de ce titre sur les réseaux sociaux à la mi-mars auprès de mes amis artistes et musiciens qui ont tous immédiatement adhéré au projet. Après il a fallu organiser pratiquement les choses puisque la chanson a été réalisée en plein confinement. J’ai donc publié un instrumental sur lequel chaque musicien ou chanteur a pu apporter sa contribution ».

Parmi les nombreux artistes présents, on retrouve Sandra Kim, Jean-François Maljean, Thom Dewatt, Olivier Laurent, Carlos Vaquera…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une