Accueil Actu Soirmag

Covid-19: pour ramener la bonne humeur, ce facteur enchaîne les déguisements (photos)

Décidé à briser sa solitude au boulot, Jon Matson a eu l’idée d’utiliser des costumes pour retisser le contact avec les habitants de son quartier, avec succès.

Temps de lecture: 2 min

Malgré une politique d’abord opposée au confinement, le gouvernement britannique a fini par appeler la population à éviter tout contact inutile avec d’autres personnes. Chacun se replie donc chez soi. Dans le cas de Jon Matson, facteur à West Boldon, cela a une incidence directe sur son travail. Alors qu’il parcourt d’habitude les rues avec un collègue, il se retrouve désormais seul à distribuer les lettres et les colis, à son grand désarroi. Pour remédier à cette situation qui lui pesait, il s’est montré inventif.

Il est désormais attendu avec impatience

Jon Matson a donc demandé à son supérieur s’il pouvait utiliser les costumes qui étaient à disposition pour faire son boulot. Il ne lui a pas fallu longtemps pour le convaincre. Après avoir eu son aval, il s’est donc d’abord déguisé en pom-pom girl. Le but : pouvoir tisser un contact (avec le respect de la distance sociale bien sûr) avec les habitants qui sont de plus en plus barricadés dans leurs maisons. En suscitant la curiosité, il arrive à son but. La population est agréablement surprise de ce facteur hors du commun.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Jon Matson sent qu’il tient une bonne idée et il récidive. Il s’habille donc par exemple en femme au foyer, en hoplite grec ou encore en hippie hawaïen. C’est désormais devenu un rituel qui a fait totalement changer l’accueil que les personnes du quartier lui réservent. Chaque jour réserve sa petite surprise. Pour ceux qui n’ont pas la chance de l’avoir pour facteur, tous ses déguisements sont retransmis via le compte Instagram de Jon Matson.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une