Covid-19: pour ramener la bonne humeur, ce facteur enchaîne les déguisements (photos)

Covid-19: pour ramener la bonne humeur, ce facteur enchaîne les déguisements (photos)
Capture d’écran Instagram

Malgré une politique d’abord opposée au confinement, le gouvernement britannique a fini par appeler la population à éviter tout contact inutile avec d’autres personnes. Chacun se replie donc chez soi. Dans le cas de Jon Matson, facteur à West Boldon, cela a une incidence directe sur son travail. Alors qu’il parcourt d’habitude les rues avec un collègue, il se retrouve désormais seul à distribuer les lettres et les colis, à son grand désarroi. Pour remédier à cette situation qui lui pesait, il s’est montré inventif.

Il est désormais attendu avec impatience

Jon Matson a donc demandé à son supérieur s’il pouvait utiliser les costumes qui étaient à disposition pour faire son boulot. Il ne lui a pas fallu longtemps pour le convaincre. Après avoir eu son aval, il s’est donc d’abord déguisé en pom-pom girl. Le but : pouvoir tisser un contact (avec le respect de la distance sociale bien sûr) avec les habitants qui sont de plus en plus barricadés dans leurs maisons. En suscitant la curiosité, il arrive à son but. La population est agréablement surprise de ce facteur hors du commun.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Jon Matson sent qu’il tient une bonne idée et il récidive. Il s’habille donc par exemple en femme au foyer, en hoplite grec ou encore en hippie hawaïen. C’est désormais devenu un rituel qui a fait totalement changer l’accueil que les personnes du quartier lui réservent. Chaque jour réserve sa petite surprise. Pour ceux qui n’ont pas la chance de l’avoir pour facteur, tous ses déguisements sont retransmis via le compte Instagram de Jon Matson.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern