À la télé ce soir: un «Koh-Lanta» raccourci ou «Meurtres à Saint-Malo» (vidéos)

Koh-Lanta : l’île des héros, à 21h05 sur TF1

La réunification a eu lieu aux Fidji et chacun doit trouver de nouveaux repères pour marquer des points. Certains aventuriers se démarquent et les premiers exploits personnels apparaissent. Mieux encore, un aventurier va battre un record et s'offrir le respect des héros. Mais cela ne va pas plaire à tout le monde.

Meurtres à Saint-Malo, à 20h45 sur La Une

Un cadavre est découvert sur la plage de Saint-Malo. C'est Gwenaële Garrec, capitaine de la PJ de Rennes, qui est chargée de l'enquête. En découvrant des marques de torture semblables à celles des pirates du XVIIIe siècle sur le corps de la victime, Gwen flaire une histoire de piraterie...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Transformers 4 : l’âge de l’extinction, à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

de Michael Bay (2014)

Fini les ados. Place à l’âge… adulte avec en tête de casting le corpulent Mark Wahlberg, inventeur-bricoleur venant en aide au chef des Autobots confronté à un Megatron réincarné sous la houlette d’un magnat de la high-tech. C’est Stanley Tucci qui incarne cet amusant méchant, donnant à la mégaproduction au milliard de dollars largement franchi de recettes la touche d’humour qui la rend digeste…

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

de Laurent Tirard (2012)

Sans atteindre le niveau de « Mission Cléopâtre » d’Alain Chabat, l’ouvrage est plaisant par son humour très (trop ?) proche du mix des deux bédés (« Astérix chez les Bretons » et « Astérix et les Normands ») et surtout par son casting, le plus cocasse restant de voir Catherwine Deneuve en rweine de Brwetagne avec l’accent anglais. Irrwésistiblement drwôle, n’est-il pas ? Il est.

Warm Bodies, à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

de Jonathan Levine (2013)

En changeant complètement de registre, l’auteur de « 50/50 » nous livre ce qu’il est convenu d’appeler une bonne petite surprise. Si on ne peut pas raisonnablement affirmer que l’opus révolutionne complètement un genre trop souvent phagocyté par la technique des effets spéciaux, il faut reconnaître qu’il en… ré-exhume les codes avec un souffle romanesque qui laisse rêveur au service d’un récit ne réfutant pourtant pas une certaine logique.

Greta (1re TV), à 21h00 Sur BE 1 - Une étoile

de Neil Jordan (2018)

Isabelle Huppert en « serial killeuse » de jeunes femmes naïves : on y croit un peu mais jamais passionnément. Tout est prévisible voire complètement téléphoné. À voir éventuellement pour… rigoler un bon coup.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern