Procès George Floyd: Joe Biden «prie pour que le verdict soit le bon»

«J’ai appris à connaître la famille de George (...). C’est une famille bien», a déclaré le président américain Joe Biden, évoquant «l’angoisse» de l’attente de la décision du jury pour cette dernière.
USA
BRITAIN-NIRELAND_PROTESTS
«The shift», production belgo-italienne signée Alessandro Tonda, met en scène un attentat terroriste dans une école bruxelloise. «Si nous avons choisi ce film en ouverture, commente Jonathan Lenaerts pour le Bifff, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un symbole fort. Ce film est dédié à tous les soldats sans armes qui se battent pour nous au quotidien.»
Vincent Bolloré est l’acteur majeur de la recomposition du paysage des médias français.
Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris font le point après une cérémonie officielle, mardi à la Maison-Blanche.
Le président Joe Biden observe un travailleur médical qui prépare un vaccin covid-19 lors de sa visite d'un centre de vaccination contre le coronavirus du ministère des Anciens combattants à Washington DC, le lundi 8 mars 2021.
Depuis plus de deux semaines, ils sont 800 enfants en moyenne, parfois en très bas âge, à franchir la frontière, de l’Arizona au Texas.
Pour le nouveau président Joe Biden, le temps n’est franchement pas à l’éclaircie dans les relations avec Pékin et Moscou.
COMBO-US-RUSSIA-DIPLOMACY
47% des sympathisants de Donald Trump ont déclaré qu’ils refusaient de se faire vacciner.
La Chambre a entamé le vote du texte.
Il s’agit des premières sanctions contre la Russie annoncées par Joe Biden qui, depuis son arrivée au pouvoir, le 20 janvier, a adopté un ton beaucoup plus ferme à l’égard de Moscou que son prédécesseur républicain Donald Trump.
FILES-US-HEALTH-VIRUS-TRUMP
Donald Trump s’est montré déterminé à s’assurer que son mouvement populiste gardera bien le contrôle d’un Parti républicain qui peine à masquer ses divisions.
L’ancien président américain Donald Trump lors de la grand-messe annuelle des conservateurs à Orlando, en Floride.
La première manche de la bataille judiciaire engagée par Donald Trump se solde par une défaite, aux conséquences incalculables pour lui.
La course à la Maison Blanche d’Andrew Cuomo est désormais compromise.
Joe Biden a fait du dossier iranien une de ses priorités en politique extérieure.
Des soldats britanniques de la Force de l’Otan sécurisent le lieu d’une attaque terroriste, le 6 mars 2020 à Kaboul.
Joe Biden (à dr.), alors vice-président des Etats-Unis, avait rencontré Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan, lors du Forum sur la sécurité, en février 2015 à Munich.
Reuters.