À la télé ce soir: «The Voice» et «Echappées belles»

Aujourd’hui, « The Voice » entame sa toute première soirée de la phase de K.O. Le gratin des candidats s’y affronteront afin d’atteindre les lives. Si par contre vous pleurez sur vos vacances annulées à cause du confinement, vous pouvez vous consoler avec une découverte des merveilles de l’Ethiopie sur France 5.

« The Voice », à 21h05 sur TF1

Les talents qui ont réussi à convaincre leur coach lors des battles continuent de s'affronter sur les K.O., dernière étape avant les directs. Cette année, la réponse des coachs est définitive et les coups de théâtre sont au rendez-vous. L'enjeu est de taille pour les candidats.

« Echappées belles », à 20h50 sur France 5

Au sommaire:• Sur les routes d'Ethiopie • L'Ethiopie côté lac:Du lac Tanal où le Nil bleu prend sa source, au lac Langano, lieu de villégiature privilégié des citadins d'Addis-Abeba, en passant par les lacs Chamo et Abaya, l'Ethiopie abrite de nombreux lacs. • Les femmes de pouvoir • Passion marathon:En Ethiopie, le sport le plus populaire est l'athlétisme et plus précisemment le marathon, discipline dans laquelle de nombreux records du monde sont détenus. • Café, l'or noir d'Ethiopie:L'Ethiopie produit le cinquième meilleur café au monde avec l'Arabica qui pousse à des altitudes supérieures à 900 mètres. La cérémonie du café est un symbole d'accueil dans le pays. • Les artisans de la foi

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Spider-Man : Far From Home », à 20h30 sur Be 1 - Deux étoiles

Après les trois Tobey Maguire et les deux Andrew Garfield, l’ère Tom Holland se poursuit avec ce deuxième opus « dédié » dans un style nettement plus « jeune public » que celui des précédents. De quoi donner il est vrai un peu plus de dérision dans un univers Marvel plus encombré que jamais, recettes mondiales astronomiques se succédant d’un titre à l’autre. Jake Gyllenhaal est évidemment excellent en « super-vilain » de service, mais son talent mérite infiniment mieux que ça.

« Made in France », à 22h15 sur La Deux – Deux étoiles

L’auteur du « Convoyeur » et de « Cortex » aborde cette fois le thriller d’infiltration avec ce récit antérieur aux attentats de janvier 2015 visant Charlie Hebdo, Montrouge et la supérette casher de la Porte de Vincennes. Plusieurs fois reportée en raison des circonstances et définitivement annulée après le 13 novembre – à l’exception d’une seule salle parisienne ! Très réaliste, plutôt nuancé, guère manichéen, l’ouvrage est finalement sorti en DVD.

« Tokyo fiancée », à 22h45 sur La Trois - Deux étoiles

Après « Hygiène de l’assassin » par François Ruggieri en 1999 et « Stupeur et tremblements » par Alain Corneau en 2003, la troisième adaptation d’un roman d’Amélie Nothomb, en l’occurrence « Ni d’Eve ni d’Adam » paru en 2007 et à connotation autobiographique. Initiatique et poétique découverte du Japon avec notre lumineuse Pauline Etienne.

« Un prince à New York », à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

Le succès d’« Un fauteuil pour deux » engendra cette deuxième collaboration, nettement moins pétillante, entre le réalisateur et Eddie Murphy alors encore en plein boom. On sent déjà la surexploitation…

« Les Schtroumpfs 2 », à 20h30 sur AB3 - Une étoile

Le débarquement des petits héros de Peyo dans une capitale française prétendument bourrée de clichés aura engendré des réactions mitigées, totalement négatives dans les « canards » républicains, mais pas tant que ça au niveau des tickets de salles ! Le gros « hic » de ce deuxième opus est d’être trop formaté, commercialement parlant, pour son public cible. Le tir a été rectifié depuis…

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern