Accueil Actu Télé

A quoi ressemblera la sitcom prévue sur «l’amour confiné»?

Baptisée « L'amour aux temps du corona », la série se veut être le reflet des différentes composantes de la société face à une même menace, celle du coronavirus. Le public est invité à contacter les scénaristes pour enrichir la teneur de la sitcom avec des expériences vécues.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une idée originale qui devrait parler à beaucoup de personnes à travers le monde. Les séries sont le reflet de la société dit-on, alors pourquoi ne pas en créer une qui prend pour cadre le confinement qui concerne aujourd’hui la moitié de l’humanité ? C’est justement l’idée de réalisateurs tchèques qui prévoient de tourner du 14 au 27 avril une nouvelle sitcom, « L’amour aux temps du corona », en référence au roman de Gabriel Garcia Marquez « L'amour aux temps du choléra ».

Rire d’un événement inédit dans l’histoire de l’humanité

Comme le dit la bande-annonce dévoilée par la télévision publique tchèque, l’histoire montre « une maison, trois générations et la pandémie mondiale ». On trouve donc pour personnages principaux un adolescent du nom de Franta séparé de ses parents bloqués à l’étranger, une personne âgée qui doit faire face tout seule à cette situation, et un couple nouvellement marié, Petr et Anna, sur qui pèse les tensions dues au confinement.

Tous ces personnages sont donc confinés dans un bâtiment de Prague. La série est prévue pour durer pendant six épisodes mais pour l’instant, seul le scénario du premier a été écrit. C’est pour cela que le réalisateur Tomáš Baldýnský demande au public de lui envoyer des rapports sur des expériences vécues à cause du confinement. Pour respecter les mesures de protection sanitaire, le tournage n’aura lieu qu’avec les acteurs sur scène, les caméras étant pilotées à distance.

La série, produite par la télévision publique tchèque ČT, se veut à la fois humoristique et dramatique. « Il est normal de prendre pour sujet la situation actuelle en la traitant avec notre regard d’aujourd’hui, et idéalement avec l'humour nécessaire, car l'épidémie virale aura également un grand impact sur la psyché de nous tous », confie le réalisateur Jan Bártek qui travaille aussi sur la sitcom.

« Cela me semble une idée très intéressante pour refléter la situation provoquée par le coronavirus. La quarantaine offre beaucoup de moments originaux et je pense que si nous pouvons rire de cette période difficile, nous apprendrons aussi à mieux y faire face », affirme l’actrice d’Anna, Zita Morávková, qui est en couple dans la vraie vie avec son partenaire Petr Vršek.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une