À la télé ce soir: «L’étrange histoire de Benjamin Button» ou «Lara Croft: Tomb Raider»

À la télé ce soir: «L’étrange histoire de Benjamin Button» ou «Lara Croft: Tomb Raider»
© AGEFOTOSTOCK/Belga

Le Soir Mag vous concocté tout un programme pour la soirée, il ne reste qu’à vous installer devant la télé !

L’étrange histoire de Benjamin Button, à 20h30 sur La Deux

L'ouragan Katrina menace La Nouvelle-Orléans. A l'hôpital, une femme agonise. Sa fille lui lit un carnet, sur lequel sont consignés les mémoires de Benjamin Button, né en 1918, à l'âge de 80 ans. Recueilli par Queenie, une Afro-Américaine employée d'une maison de retraite, il va vivre sa vie à rebours...

Lara Croft : Tomb Raider, à 20h sur Club RTL

Lara Croft, fille d'un archéologue, par ailleurs spécialiste d'objets rares et d'arts martiaux, découvre dans son grenier une horloge, sorte de clé qui permet de retrouver un artefact ancien, le «Triangle de lumière». Mais la mystérieuse secte des Illuminati est aussi sur la trace du triangle...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Walk the Line, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de James Mangold (2005)

L’histoire de Johnny Cash et de sa seconde épouse, la chanteuse June Carter, au plus fort de leur tempête conjugale, dans une construction non chronologique habile et très cinématographique dont Reese Witherspoon sortit en triomphe avec l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice.

Shrek, à 20h sur AB3 - Trois étoiles

de Andrew Adamson et Vicky Jenson (2001)

Cinq scénaristes – dont Ted Elliot, celui d’« Aladdin », « Godzilla », « Small Soldiers » et la saga « Pirates des Caraïbes » – ont travaillé au script de cette savoureuse saga romantico-médiévale des studios Dreamworks qui s’est achevée avec le numéro 4 en 2010. D’ores et déjà un grand classique !

L’étrange histoire de Benjamin Button, à 20h30 sur La Une - Trois étoiles

de David Fincher (2008)

Rares sont les films contemporains qui font preuve d’autant d’originalité en matière de romantisme. La bonne idée de base – l’homme qui vit sa vie à l’envers sur le plan physique – comportait pourtant de nombreux pièges, que l’auteur de « Zodiac » a su éviter avec brio. L’ouvrage a mieux marché dans le reste du monde qu’aux États-Unis : ça veut presque tout dire.

Rien que pour vos yeux, à 21h05 sur France 4 - Trois étoiles

de John Glen (1981)

Après le délirant et très onéreux « Moonraker », les producteurs de la saga ont imposé ce retour sur Terre avec une… plongée dans les îles grecques plutôt hautes en couleur, à l’image d’une Carole Bouquet qui ne se contente pas de « poser », même au volant d’une 2CV. Bien que signée Bill Conti et non John Barry comme d’habitude, la chanson du générique interprétée par Sheena Easton fut un hit et même nominée aux Oscars.

La vache, à 21h45 sur La Une - Deux étoiles

de Mohamed Hamidi (2016)

Ce pastiche contemporain de « La vache et le prisonnier »présente l’éleveur algérien d’un bovin unique en route vers l’annuelle foire agricole de l’Hexagone. On s’attendait à la grosse farce mais c’est tout le contraire ! Certains gags de situation sont au contraire pleins d’invention et, dans l’ensemble, c’est très humain et respectueux du choc des cultures.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern