Voici à quoi ressemble le télétravail quand on est danseur de ballet (vidéo)

Voici à quoi ressemble le télétravail quand on est danseur de ballet (vidéo)
Capture d’écran

Il semblerait qu’il soit tout à fait possible de cuisiner ou encore de se sécher les cheveux avec grâce et élégance. En tout cas, pour la troupe du théâtre Mikhailovsky à Saint-Pétersbourg, cela est un jeu d’enfants !

Confinés chacun de leur côté, les danseurs russes ont réalisé « un ballet d’isolement ». le 5 avril, ils ont publié une vidéo où ils exécutent leurs tâches ménagères quotidiennes en dansant sur de la musique classique, avec toute la grâce dont ils savent faire preuve lorsqu’ils sont en représentation sur scène.

« Vous nous manquez tous », a commenté le Théâtre Mikhailovsky en légende de la vidéo. L’établissement a dû fermer ses portes (temporairement) à cause de la crise du coronavirus et ne peut donc plus offrir de représentations à son public. Alors la troupe de danseurs a tenté d’amener un peu de légèreté dans le quotidien des Russes, et c’est plutôt réussi.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.