Voici à quoi ressemble le télétravail quand on est danseur de ballet (vidéo)

Voici à quoi ressemble le télétravail quand on est danseur de ballet (vidéo)
Capture d’écran

Il semblerait qu’il soit tout à fait possible de cuisiner ou encore de se sécher les cheveux avec grâce et élégance. En tout cas, pour la troupe du théâtre Mikhailovsky à Saint-Pétersbourg, cela est un jeu d’enfants !

Confinés chacun de leur côté, les danseurs russes ont réalisé « un ballet d’isolement ». le 5 avril, ils ont publié une vidéo où ils exécutent leurs tâches ménagères quotidiennes en dansant sur de la musique classique, avec toute la grâce dont ils savent faire preuve lorsqu’ils sont en représentation sur scène.

« Vous nous manquez tous », a commenté le Théâtre Mikhailovsky en légende de la vidéo. L’établissement a dû fermer ses portes (temporairement) à cause de la crise du coronavirus et ne peut donc plus offrir de représentations à son public. Alors la troupe de danseurs a tenté d’amener un peu de légèreté dans le quotidien des Russes, et c’est plutôt réussi.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern