Hong Kong: 47 personnes inculpées au nom de la loi sur la sécurité nationale

HONGKONG-POLITICS_
RTX7MULI
C’était en 2012, quand Biden, vice-président, sympathisait avec son homologue chinois. Le ton a bien changé depuis.
Les partisans de Donald Trump ont bruyamment fait entendre leur déception dans les rues de Tokyo, le 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden.
Un look inhabituel pour Travolta (à droite) dans ce film d’action plutôt marrant, voire original.
Départ en bus pour un lieu de quarantaine, lundi à Shijiazhuang, dans le Hebei: les autorités déploient les grands moyens à chaque découverte de nouvelles contaminations.
«C’est un des plus mauvais spectacles qu’on ait jamais offert à la face du monde!», déplore Reed Brody.
Cette vague d’arrestations, qualifiée par certains de «nuit des longs couteaux», pulvérise encore plus le régime d’autonomie relative de Hong Kong.
Dans son discours du Nouvel an, Xi Jinping a pointé les discussions qu’il a eues en vidéo «avec de nouveaux et de vieux amis». Dont les dirigeants européens avec qui il a signé un accord économique.
RTX7VHKF
La chancelière allemande n’a jamais pardonné à David Cameron d’avoir retiré, en 2009, le parti conservateur britannique du Parti populaire européen, groupement de centre droit, au profit d’une association avec des partis cryptofascistes.
Agnes Chow, que les partisans de la démocratie appellent Mulan en raison de son courage, passera 10 mois derrière les barreaux.
mulan1
Les membres du camp démocrate au Parlement - certains arborant le parapluie jaune, symbole du mouvement de contestation - ont démissionné en bloc, le 12 novembre, en signe de protestation contre la mainmise croissante de Pékin.
RTS2K3Z9
Avec Trump, la relation USA-Chine est passée d’un équilibre entre coopération et concurrence à un mélange de concurrence et de confrontation.
BelgaImage
La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen devant un lanceur de missiles lors d’une visite à la base navale de Kaohsiung.
Le jeune hippie ne faisait que passer à Paris. Il y restera 50
ans.
Manifestation à Berlin, en 2018, contre la répression dont sont victimes les Ouïghours dans la région du Xinjian.
Milla (Eliza Scanlen) et Moses (Toby Wallace, prix d’interprétation à Venise) se soutiennent dans l’adversité.