Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Baby Boss» et «Poséidon»

Ambiance enfantine sur TF1 et catastrophe sur La Deux.

Temps de lecture: 3 min

TF1 vous replonge en enfance et vous invite à passer un bon moment en famille ce soir devant un dessin-animé. La Deux est, au contraire, plutôt dans l’optique de vous donner des frissons en représentant la peur de nombreux voyageurs qui traversent les océans : celle de voir son navire envoyé par le fond.

« Baby Boss », à 21h05 sur TF1

Tim Templeton, un garçon de 7 ans très imaginatif, mène une vie très heureuse avec ses parents. Mais l’arrivée soudaine d’un petit frère chamboule complètement son quotidien. D’autant que ce bébé n’est pas comme les autres : il porte un costume, adore les sushi et surtout parle comme un adulte...

« Poséidon », à 20h05 sur La Deux

Les passagers du luxueux navire de croisière le Poséidon sont rassemblés dans la somptueuse salle de bal pour célébrer comme il se doit le réveillon de la Saint-Sylvestre en compagnie du capitaine Bradford. Mais une vague gigantesque s'abat bientôt sur le Poséidon, faisant de nombreuses victimes...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La folie des grandeurs », à 21h00 sur France 2 - Quatre étoiles

Après « Le corniaud » et « La grande vadrouille », Bourvil aurait dû être une nouvelle fois le partenaire de Louis de Funès dans cette comédie très librement inspirée du « Ruy Blas » de Victor Hugo. Danièle Thompson et Marcel Jullian durent donc réadapter le script en fonction d’Yves Montand. Résultat des courses : « Il est l’or, Monsignor » de revoir ce chef-d’œuvre mis en musique par Michel Polnareff en personne.

« Goldfinger », à 21h05 sur France 4 – Quatre étoiles

Le tube de Shirley Bassey, l’Aston Martin DB5 « modifiée » par Q, le « Flying Circus » de Pussy Gallore et Gert Froebe dans le rôle du plus truculent des méchants de toute la saga dont cette troisième production reste l’une des plus emblématiques. Le plus drôle est qu’avant sa sortie, les producteurs avaient un énorme doute. Ils réengagèrent Terence Young pour « Opération Tonnerre », de sorte que le brave Guy Hamilton dut attendre 1971 pour revenir aux affaires bondiennes avec « Les diamants sont éternels ».

« Hibernatus », à 22h50 sur France 2 - Trois étoiles

Tirée de la pièce éponyme de Jean Bernard-Luc, cette comédie en tout point originale a été coadaptée par Jacques Vilfrid et Louis de Funès en personne. En point d’orgue : la fabuleuse tirade de l’acteur, qui, à la fin de l’ouvrage, résume toute l’histoire du siècle dans un numéro d’anthologie. N’est pas Edmée ? Edmée, Edmée…

« Sahara », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

Contrasté entre glamour et khamsin, ce film d’action de pur divertissement et plutôt plaisant réserve au moins une vraie surprise, celle de voir le beau Lambert Wilson en parfait Ravachol de service.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une