Yamaha MT-03: nouveau look, meilleures performances?
Après seulement trois ans d’existence, la MT-03 a bénéficié d’un lifting. Le segment A2 continue à se développer et Yamaha ne voulait pas louper le bon wagon avec sa famille MT.
Cette MT-03 version 2020 se distingue surtout au niveau du look par rapport à sa devancière. Le nouveau bloc optique, plus agressif, intègre un éclairage full LED, même pour les indicateurs de direction. Avec les nouvelles prises d’air, le réservoir plus large et un écran LCD que l’on peut contrôler sans quitter le guidon des mains, on en reçoit davantage pour son argent. Le guidon se voit logé un peu plus haut et plus proche du conducteur. On retrouve donc la position typique et redressée des MT de plus grosse cylindrée. Le cadre, lui, n’a pas évolué mais le bras oscillant a été allongé pour renforcer la stabilité. La suspension arrière s’est vue adaptée en fonction de la position de conduite et de la nouvelle répartition des masses ; tandis que la principale évolution se situe au niveau de la fourche, désormais une KYB inversée. Les freins ont aussi été revus et, ce n’est pas un détail, cette MT-03 repose sur des Dunlop Sportmax.