Accueil Actu Soirmag

Tour Eiffel, Place Saint-Pierre, Acropole…: les images impressionnantes de ces sites touristiques désertés à cause du coronavirus (vidéo)

À cause du coronavirus, les lieux les plus touristiques sont désormais déserts. Voici un avant/après de ces endroits, d’habitude bondés et aujourd’hui vides.

Temps de lecture: 1 min

De Paris à Moscou, en passant par Rome, les monuments et les endroits les plus historiques et d’habitude si prisés des touristes sont délaissés. Mais pas par choix.

Pour des pays comme la Grèce où 26 millions de vacanciers se rendent chaque année, et dont les revenus venant du tourisme égalent 20 % du PIB, la crise du coronarivus va être difficile à traverser.

En Italie, à Rome, la fontaine de Trevi coule toujours mais ne reçoit plus de pièces de monnaie. Aucun touriste ne se presse devant le monument. Au Vatican, la Place Saint-Pierre est déserte, seuls les pigeons s’y promènent encore.

Les Champs Élysées, la Tour Eiffel, Montmartre ou encore le Louvre, à Paris, ne voient plus défiler les milliers de visiteurs qui envahissent habituellement – et quotidiennement – la capitale française.

Berlin, Moscou… Ces capitales subissent le même sort. Les rues sont vides, ces villes semblent mortes sans le flot continu de touristes qui les traversent habituellement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une