Accueil Soirmag Royal

Le prince Philip s’exprime dans un rare communiqué pour soutenir les travailleurs de première ligne

Il a publié un message en soutien aux travailleurs en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Temps de lecture: 2 min

Exceptionnellement, le prince Philip, d’habitude très discret, s’est exprimé dans un communiqué publié par le Palais pour soutenir les travailleurs en première ligne dans la lutte actuelle contre le coronavirus, rapporte BFM TV. Dans son message, l’époux de la reine Élizabeth indique qu’il souhaite rendre hommage au travail « vital et urgent accompli par tant de personnes pour lutter contre la pandémie ; par les professionnels de la médecine et de la science, dans les universités et les instituts de recherche, tous unis pour nous protéger du Covid-19  ».

« Au nom de ceux d’entre nous qui demeurent en sécurité et à la maison, je tiens également à remercier tous les travailleurs clés qui assurent le maintien de l’infrastructure de notre vie ; le personnel et les bénévoles qui travaillent à la production et à la distribution d’aliments, ceux qui assurent le maintien des services postaux et de livraison. Et ceux qui s’assurent que les déchets continuent d’être collectés  », a ajouté le duc d’Edimbourg, qui fêtera prochainement ses 99 ans.

Le fait est rare pour être souligné car le prince Philip s’est retiré de la vie publique en 2017 et ne s’exprime habituellement pas ainsi. Il se trouve actuellement au château de Windsor avec la reine Élizabeth II.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une