Le prince Philip s’exprime dans un rare communiqué pour soutenir les travailleurs de première ligne

Belgaimage
Belgaimage

Exceptionnellement, le prince Philip, d’habitude très discret, s’est exprimé dans un communiqué publié par le Palais pour soutenir les travailleurs en première ligne dans la lutte actuelle contre le coronavirus, rapporte BFM TV. Dans son message, l’époux de la reine Élizabeth indique qu’il souhaite rendre hommage au travail « vital et urgent accompli par tant de personnes pour lutter contre la pandémie ; par les professionnels de la médecine et de la science, dans les universités et les instituts de recherche, tous unis pour nous protéger du Covid-19  ».

« Au nom de ceux d’entre nous qui demeurent en sécurité et à la maison, je tiens également à remercier tous les travailleurs clés qui assurent le maintien de l’infrastructure de notre vie ; le personnel et les bénévoles qui travaillent à la production et à la distribution d’aliments, ceux qui assurent le maintien des services postaux et de livraison. Et ceux qui s’assurent que les déchets continuent d’être collectés  », a ajouté le duc d’Edimbourg, qui fêtera prochainement ses 99 ans.

Le fait est rare pour être souligné car le prince Philip s’est retiré de la vie publique en 2017 et ne s’exprime habituellement pas ainsi. Il se trouve actuellement au château de Windsor avec la reine Élizabeth II.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern