Accueil Actu Soirmag

L’émotion d’un homme de 94 ans après avoir reçu un cadeau lui rappelant sa femme décédée (vidéo)

La scène émouvante a été tournée dans une maison de repos au Royaume-Uni.

Temps de lecture: 2 min

À 94 ans, Ken Benbow, vétéran de la Seconde guerre mondiale, vit dans une maison de repos de Preston au Royaume-Uni. Ayant remarqué que le senior dormait avec une photo de sa femme décédée l’année dernière, une jeune aide-soignante a décidé de lui faire une belle surprise.

Alors qu’il se trouve dans un fauteuil, Kia Mariah Tobin vient à la rencontre de Ken et lui offre un adorable cadeau : un coussin personnalisé avec une photo de sa femme Ada. « J’ai un cadeau pour vous. Je pensais que ce serait plus adapté pour vous que de dormir avec une photo  », déclare la jeune femme au vétéran.

L’émotion du nonagénaire est immédiate : il fond en larmes en serrant le coussin contre lui, visiblement très touché et ému, avant de serrer Kia dans ses bras. Interrogé par la suite par la BBC, Ken Benbow a expliqué l’origine de son émotion : « Ada était l’épouse la plus merveilleuse et la plus attentionnée. Nous étions mariés depuis 71 ans et ça m’a brisé le cœur quand elle m’a quittée. Mais maintenant, je la tiens tous les soirs dans mes bras. Ce coussin, c’était la chose la plus précieuse que j’aurais pu souhaiter. » Une vidéo touchante qui a déjà été visionnée plus de 12 millions de fois en deux jours.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une