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Kawasaki Z H2: ça souffle fort

Kawasaki poursuit sur sa lancée dans sa gamme de machines « supercharged ». Voici venu le tour de la version roadster, toujours forte de 200 ch !

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Techniquement parlant, cette nouvelle Kawa affiche un beau pedigree. Son cadre treillis accueille un quatre cylindres de 998 cm3 équipé, comme le reste de cette famille H2, d’un compresseur entraîné par le vilebrequin. Le but étant bien sûr d’augmenter la puissance, mais aussi le couple, surtout dans les moyens régimes. L’hélice de ce compresseur fait 69 mm de diamètre et se voit sculptée directement dans un bloc de métal. Elle est composée de douze pales à la base et de six à la pointe. Pour éviter de vous emmener directement à l’hôpital, Kawasaki n’a pas lésiné sur l’électronique embarquée afin de rendre le bestiau accessible au commun des mortels. Centrale inertielle IMU six axes, contrôle de traction, shifter up and dow, launch et cruise control, ABS actif sur l’angle, accélérateur électronique, embrayage à glissement limité et quatre modes de conduite. Visiblement, les ingénieurs de la marque se sont lâchés et, avec l’éclairage full LED et la connectivité Smartphone, la dotation se révèle plutôt complète, d’autant qu’un bel écran TFT couleur vient compléter cette liste.

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