À la télé ce soir: «Hôtel Transylvanie 2» et «Koh-Lanta – l’Île des héros» (vidéos)

Image extraite du film «
Hôtel Transylvanie 2
»
Image extraite du film « Hôtel Transylvanie 2 » - BELGAIMAGE

« Hôtel Transylvanie 2 », à 20h00 sur Club RTL

Dracula va devenir grand-père. Quelques années plus tard, Dennis, son petit-fils, est un gentil petit garçon à la chevelure rousse et bouclée. La fille de Dracula veut partir en vacances avec son mari. Elle confie leur fils à son père. Celui-ci est bien décidé à en faire un redoutable vampire.

« Koh-Lanta – l’Île des héros », à 21h05 sur TF1

Sur le camp réunifié, l’aventure se complique et tout est chahuté. Les alliances se font et se défont. Certains Robinsons ne savent plus sur qui s’appuyer. Et manœuvrer en eaux troubles est compliqué. Il ne faut surtout pas se faire trop remarquer au risque de s’attirer les foudres de ses coéquipiers ou amis d’avant.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Hôtel Transylvanie 2 », à 20h00 sur Club RTL – 3 étoiles

De Genndy Tartakovsky (2015)

L’apparition conjointe d’un petit-fils mi-humain dont les crocs tardent à sortir et d’un arrière-grand-père qui s’en inquiète davantage encore que le grand-père anime cette suite « cartoonesque » du film de 2012 coécrite et produite par l’acteur Adam Sandler et plus délirante encore. Avec les voix françaises de Kad Merad, Virginie Efira et du regretté Michel Galabru.

« Jason Bourne : l’héritage », à 20h00 sur AB3 – 3 étoiles

de Tony Gilroy (2012)

D’abord considéré comme un « reboot » sans Matt Demon « remplacé » par Jeremy Renner, puis comme un « spin-off » après le retour du premier nommé, ce… sous-titre mis en scène par l’habituel scénariste de la saga a rencontré un réel succès auprès des cinéphiles, lesquels ont tout particulièrement apprécié son intrigue serrée de même que ses superbes séquences d’action et l’incomparable minois de Rachel Weisz bien sûr.

« Douleur et gloire » (1re TV), à 21h00 sur BE 1 – 3 étoiles

de Pedro Almodóvar (2019)

Le destin d’un cinéaste vieillissant et défaillant, ayant connu la gloire et les « amours interdites » au lendemain d’une enfance d’abord marquée par la pauvreté puis par un passage « avorté » au… séminaire ! Toute ressemblance avec un pair ayant réellement existé et… toujours donc bien vivant n’est évidemment pas une coïncidence, d’autant que le gaillard est seul crédité au script. Quoique très joliment édulcoré dans sa mise en scène, surtout au niveau des décors, cet « auto-biopic » sonne juste d’un bout à l’autre, dans un enchaînement non chronologique contraignant la trame jusqu’au générique de fin.

« Jack Reacher », à 22h10 sur AB3 – 3 étoiles

de Christopher McQuarrie (2012)

Un excellent thriller à l’ancienne – peu d’informatique et de GSM, pas d’images de synthèse… – pur et dur à l’image de son héros incarné par Tom Cruise un peu à la Clint Eastwood façon « Gauntlet », avec en guise de cerise sur le gâteau la sublime Rosamund Pike.

« Jennifer’s Body », à 20h15 sur PLUG RTL – 1 étoile

de Karyn Kusama (2009)

La sulfureuse Megan Fox joue la « vampirella » de service dans un thriller d’horreur très féminin à tous les niveaux.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux