Accueil Actu Soirmag

Un nouvel album d’Astérix verra bientôt le jour

« Le Menhir d’or », existant premièrement en tant que récit audio sera bientôt adapté en bande-dessinée.

Temps de lecture: 2 min

Les éditions Albert René ont annoncé dans le Journal du Dimanche que des nouvelles aventures d’Astérix seraient bientôt adaptées en bande-dessinée. La sortie est prévue le 21 octobre prochain.

Cette nouvelle BD s’articule autour du « Menhir d’Or » totalisera 44 pages et sera tiré à 100.000 exemplaires.

Attention toutefois, le livre ne se concentrera plus sur les personnages d’Astérix, Obélix et Idéfix mais bien sur celui d’Assurancetourix. Comme le précise le Huffington Post, le barde se présentera à un concours de chant dont la récompense n’est autre … qu’un Menhir d’Or.

Et bien que les deux papas d’Astérix soient décédés respectivement le mois dernier (Albert Uderzo) et en 1977 (René Goscinny), c’est bel et bien de leur tête que cette « nouvelle » histoire émane. L’œuvre voit le jour en 1967 et n’est destinée qu’à être diffusée sous la forme d’un récit audio. Peu avant sa mort, Albert Uderzo donne encore quelques avis sur l’adaptation et restaure ses dessins : « Il nous disait prendre beaucoup de plaisir à se replonger dans une histoire vieille de plus de 50 ans », confie Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert René.

C’est la quatrième fois qu’une adaptation de ce genre est réalisée, après « Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit » (1989), « Les XII travaux d’Astérix » (2016) et « Le secret de la potion magique » (2018).

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une