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KTM 390 Adventure: l’aventurière accessible

Pour sortir des sentiers battus en KTM, il fallait faire preuve de solides aptitudes pour chevaucher une 1290 Adventure. Pas évident. Grâce à la 390 Adventure, cette époque est désormais révolue.

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Esthétiquement, cette « petite » KTM ne peut nier sa filiation avec les autres machines composant le segment Adventure du constructeur autrichien. Sa silhouette fine, racée et minimaliste laisse généreusement apparaître le cadre treillis ainsi que le bras oscillant. Au guidon, le pilote est soigné. Les deux leviers sont réglables en écartement et l’accès aux différents menus de l’ordinateur de bord toujours ultracomplet et parfaitement lisible. Placée à 855 mm du sol, la selle n’est pas vraiment basse. Mais la finesse de la moto permet néanmoins de toucher sol sans trop de difficultés. Immédiatement, la légèreté de la machine surprend. Un vrai vélo aux réactions instantanées. La position est assez droite et relativement confortable malgré une selle ferme. Le bloc est un monocylindre 373 cm3. Mieux vaut donc surveiller le rapport engagé car, avec ce petit moulin, certes hypervolontaire, une vitesse « trop haute » en sortie de virage et on pédale un peu à la relance.

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