À la télé ce soir: le premier numéro d’«#Investigation» ou «La Carte aux Trésors» (vidéo)

DR
DR

#Investigation, à 20h20 sur La Une

200 milliards d’euros, c’est le montant total des fonds de placement belges. Les banques nous poussent à y investir nos économies. Mais, où va réellement notre argent ? Le magazine #Investigation a remonté la piste de ces fonds bancaires pour faire parler nos euros. Sous le couvert d’investissements durables, les banques y cachent parfois des secteurs controversés. Sans le savoir, notre argent finance le sale, le toxique voire le guerrier. Enquête en Belgique et à l’étranger, révélations et confrontations dans le 1er numéro du magazine présenté par Justine Katz.

La Carte aux Trésors, à 21h05 sur France 3

« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, revient pour un nouveau numéro inédit à la découverte des Alpes-de-Haute-Provence. Sur une zone de jeu qui s’étend de Sisteron jusqu’aux Gorges du Verdon en passant par la vallée de La Durance, Digne-Les-Bains et le plateau de Valensole.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Source Code, à 20h00 sur Club RTL – Quatre étoiles

de Duncan Jones (2011)

Superbement construit, ce récit à flash-back inversés mené à un train d’enfer tient solidement les rails jusqu’au dernier rebondissement. Par l’auteur de « Moon », une réussite rare dans le genre thriller d’ambiance aux accents fantastiques, avec en tête d’affiche l’excellent Jake Gyllenhaal.

L’appât, à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Bertrand Tavernier (1995)

Trois ans après son « L.627 » qui a totalement réorienté le polar à la française, l’auteur de « Coup de torchon » est revenu au genre avec ce dramatique récit tiré d’une affaire sordide et hallucinante survenue ans les années 80. Dans le rôle clé, Marie Gillain, alors âgée de 19 ans, passe à la maturité et décroche le Prix Romy Schneider et une deuxième nomination au César du meilleur espoir féminin.

Madagascar 3 : bons baisers d’Europe, à 21h00 sur France 4 – Trois étoiles

de Tom McGrath, Eric Darnell et Conrad Vernon (2012)

Après la révélation de 2005 et une première suite fort réussie en 2008, les bestioles de Dreamworks reviennent à nouveau en force. Question rythme et morceaux de bravoure, on passe à une vitesse encore supérieure sans rien perdre des qualités cinéphiliques du concept, avec des références qui ramènent même, tenez-vous bien, au « Gendarme de Saint-Tropez ».

Bienvenue à bord, à 20h00 sur AB3 – Une étoile

d’Eric Lavaine (2011)

Avec Frank Dubosc à bord, c’est sûr que la croisière s’amuse au moins un minimum. En secrétaire et maîtresse trahie par son Ravachol de patron, Valérie Lemercier en impose, dans ce qui devient une fable dont la gentillesse moralisatrice culmine avec la présence d’Enrico Macias en personne.

La colère des Titans, à 20h30 sur La Deux

de Jonathan Liebesman (2012)

Cette suite du « Choc des Titans » de Louis Leterrier n’est pas spécialement pire que cet autre prétendu « blockbuster » qui accusait deux ans à peine. On y retrouve les Liam Neeson, Ralph Fiennes et Sam Worthington toujours aussi en forme, et question décoration, c’est Rosamund Pike qui remplace Gemma Arterton. Une James Bond Girl pour une autre : c’est ça, le sens de la continuité.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern