L’équipe d’«Orange is the New Black» prépare une série Netflix sur le confinement

L’équipe d’«Orange is the New Black» prépare une série Netflix sur le confinement
BelgaImage

Il semble bien que Jenji Kohan, la créatrice d’« Orange Is The New Black », soit inspirée par les lieux cloîtrés. En effet, après sa série phare qui se déroule dans une prison, c’est dans des familles confinées que devrait se dérouler sa prochaine production, toujours placée sous la bénédiction de Netflix. Cette nouvelle série, du nom de « Social Distance » a fait l’objet d’une déclaration de ses deux camarades d’« Orange is the New Black », Tara Herrmann et Hilary Weisman Graham (avec en plus le producteur Blake McCormick).

Une histoire à la fois universelle et individuelle

L’histoire représentera donc le quotidien de plusieurs personnes, bloquées entre quatre murs à l’occasion du confinement décrété par les autorités. « Nous sommes passionnés par la façon dont on arrive à trouver des connections entre nous, en restant à distance. Nous nous en sommes inspirés pour créer cette anthologie qui raconte des histoires sur les moments que nous traversons - des histoires profondément uniques, personnelles, humaines, qui illustrent comment nous vivons séparément ensemble », font savoir les producteurs.

« L'expérience de la distanciation sociale est actuellement universelle, mais aucune histoire individuelle n'est la même. A travers un large spectre d'histoires et de moments, certains bouleversants et d'autres banals, nous espérons saisir l'essence de ce moment. Et nous espérons que Social Distance aidera les gens à se sentir plus proches les uns des autres », concluent-ils en précisant que le but est de refléter « cette étrange et nouvelle réalité qui est la nôtre ».

Pour respecter les règles du confinement, les acteurs, dont les noms restent secrets pour l’instant, auront par colis du matériel à leur disposition pour tourner les scènes. Le montage, dont la date de sortie reste inconnue, promet donc d’être original.

Par contre, Jenji Kohan s’est faite devancée par d’autres personnes qui ont elles aussi senti qu’il y avait quelque chose à faire avec le confinement. C’est ainsi qu’une série du même genre est en cours de tournage à Prague. HBO a aussi demandé à cinq réalisateurs espagnols de décliner ce thème dans tous les styles possibles et imaginables. Enfin, CBS va tourner un épisode d’« All Rise » dans ce même cadre.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern