Accueil Actu Soirmag

La première discothèque virtuelle belge est inaugurée ce samedi (vidéo)

Cette initiative, fruit de la collaboration entre la start-up Square et le club bruxellois Jalousy, aura un double objectif : dynamiser les soirées des Belges confinés mais aussi soutenir le milieu culturel frappé de plein fouet par la crise.

Temps de lecture: 2 min

Fans de boîte de nuit, à vos agendas ! A partir de ce samedi 2 mai, à 20 heures et jusqu’à minuit, vous pourrez enfin retourner dans vos lieux de distraction favoris. Petite précision : il ne s’agit pas réellement des clubs en tant que tels, « dans la réalité », mais d’une version adaptée en ligne. C’est l’idée qu’ont eue deux entrepreneurs bruxellois, Nathan et Armand, avec l’aide du club Jalousy.

Un concept original au service du milieu culturel

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Les personnes intéressées auront plusieurs formules à acheter en utilisant leurs identifiants Instagram, ce qui va de dix minutes d’accès à la soirée pour tester à l’achat de plusieurs nuits animées. Après être passées dans une « salle d’attente », celles-ci pourront alors rejoindre un groupe sur Zoom où sera recréée l’atmosphère festive des nuits musicales qui animent d’habitude la capitale.

Cette nouvelle devrait faire le bonheur de ceux en manque de soirées. Les concepteurs du projet s’en réjouissent et ont également d’autres objectifs avec cette discothèque virtuelle : récolter des fonds pour créer une plateforme d’un nouveau genre et surtout faire remarcher le secteur culturel qui est complètement à l’arrêt. Cela devrait aider ce dernier à survivre puisque pour l’instant, les boîtes de nuit sont fermées dans toute la Belgique et ce pour encore de longues et nombreuses semaines.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une