Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «Le gendarme à New York»

Louis de Funès, véritable antidote bien-être au confinement, est à nouveau présent.

Temps de lecture: 3 min

Ce 1er mai, Koh-Lanta revient avec sa formule habituelle avec un épisode entier. Fini les demi-soirées qui laissent un goût d’inachevé. Cette fois-ci, TF1 peut à nouveau pleinement satisfaire ses téléspectateurs. Et si parmi ces derniers, il y en a qui ne sont en rien intéressé par la télé-réalité, ils pourront se tourner vers La Une avec « Le gendarme à New York ».

« Koh-Lanta », à 21h05 sur TF1

Aux Fidji, dans l'archipel de Kadavu, l'aventure se complique pour les aventuriers, sur le camp réunifié, et tout est chahuté. Les destins des uns et des autres sont désormais liés et toutes les cartes sont redistribuées. Les Robinson vont en effet s'affronter par binômes : chacune et chacun devra faire avec les qualités, mais aussi les défauts de son partenaire. Et lors du feu de camp, c'est par deux que les candidats affronteront leur possible élimination.

« Le gendarme à New York », à 20h50 sur La Une

Contre toute attente, c'est la brigade de gendarmerie de Ludovic Cruchot qui a été choisie pour représenter la France lors du congrès international des forces de police, qui se déroule à New York. Nicole, la fille de Cruchot, souhaite elle aussi participer au voyage et découvrir cette ville mythique...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La maison de l’horreur », à 20h15 sur Plug RTL - Trois étoiles

Avec Geoffrey Rush et Famke Janssen en têtes d’affiche de ce savoureux vaudeville d’épouvante Art déco, on frémit dans le véritable haut de gamme du genre, ce qui est assez rare. Suspense tendu, rebondissements d’un bout à l’autre – la séquence d’ouverture dans le parc d’attractions donne déjà magistralement le ton – et séquence finale en clin d’œil teinté d’humour tombant à pic : une totale réussite.

« Chair de poule : le film », à 13h35 sur France 4 – Deux étoiles

Tiré de l’œuvre de Robert Lawrence Stine déjà adaptée pour le petit écran par le biais d’une série canadienne dans les années 90, ce « film d’horreur pour jeune public » remplit joliment sa tâche, avec en tête d’affiche aux côtés des ados Jack Black, le corpulent héros des « High Fidelity » de Stephen Frears, « Rock Academy » de Richard Linklater, et du tout récent « Jumanji : Next Level » de Jake Kasdan.

« Arthur et les Minimoys », à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

L’adaptation animée des deux premiers sous-titres de la série de livres pour la jeunesse que l’auteur a lui-même créée avec Céline Garcia : une réussite graphique qui donnera lieu à deux suites plus ou moins réussies, avec un prestigieux « casting vocal » des… deux côtés de l’Atlantique.

« Hitch, expert en séduction », à 20h00 sur AB3 - Deux étoiles

Le charme naturel de Will Smith, le joli minois d’Eva Mendes et un script finalement pas si convenu que ça sauvent ce produit US de l’encombrante banalité d’un genre devenu maladivement « fast-food ».

« Le coup du siècle », à 21h00 sur Be 1 - Deux étoiles

Avec la longiligne Anne Hathaway et la corpulente Rebel Wilson (également coproductrice), le ton de ce « remake à nanas » est très différent de ses modèles masculins de 1964 et 1988 dont les héros étaient respectivement joués par Marlon Brando et David Niven puis par Michael Caine et Steve Martin ! En fait un… bon coup dans un secteur de production dont la moyenne est en chute libre depuis des années.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une