À la télé ce soir: «Médecin de campagne» et «Mariages»

À la télé ce soir: «Médecin de campagne» et «Mariages»
BelgaImage

Dimanche oblige, la soirée est riche en films. Parmi ceux-ci, deux comédies : une avec François Cluzet, transformé en « médecin de campagne » qui doit céder sa place à cause d’un cancer et qui ne manque pas de faire des misères à sa remplaçante incarnée par Nathalie Delezia. L’autre montre un Jean Dujardin à deux doigts de se marier... avant que l’affaire ne dérape !

« Médecin de campagne », à 20h50 sur La Une

Jean-Pierre Werner, un médecin dévoué, sillonne depuis des années les routes de sa campagne pour soigner ses patients. Sa vie bascule quand on lui détecte un cancer du cerveau. Un confrère lui conseille de se faire remplacer. Il lui recommande Nathalie Delezia, qui a longtemps été infirmière...

« Mariages », à 20h00 sur Club RTL

Benjamin et Johanna s'aiment et s'apprêtent à se dire «oui». Le jour du mariage approche à grands pas, et la famille se retrouve pour les derniers préparatifs. Aussitôt arrivés, les couples présents procèdent au bilan de leur vie conjugale. Certains se déchirent, d'autres tentent de recoller les morceaux...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Tant qu'il y aura des hommes », à 20h55 sur Arte - Quatre étoiles

Huit Oscars dont ceux des meilleurs film, réalisateur, scénariste et des meilleurs seconds rôles pour Donna Reed et Frank Sinatra dont la carrière alors en déclin allait magistralement rebondir ! Pourtant, c’est bien le couple adultère formé par Burt Lancaster et Deborah Kerr qui est resté définitivement gravé dans les mémoires, grâce à la plus belle séquence d’étreinte de toute l’histoire du cinéma !

« Meurtre à Alcatraz », à 20h05 sur La Deux – Trois étoiles

Tiré de l’histoire vraie d’un petit délinquant martyrisé par un sous-directeur du fameux pénitencier au début des années 40, ce passionnant film de prétoire a valu plusieurs distinctions à sa « victime » Kevin Bacon. Après son « Break Out » de 1992 évoquant le drame de la jeunesse délaissée à Los Angeles, l’auteur emporté à l’âge de 46 ans signait déjà son dernier film, à redécouvrir sans hésiter.

« Touchez pas au grisbi », à 21h05 sur C8 - Trois étoiles

Tiré du roman d’Albert Simonin (le premier volet d’une trilogie qui engendrera ensuite « Un cave se rebiffe » et « Les tontons flingueurs »), le polar qui relança la carrière de Jean Gabin dont le rôle devait être à l’origine tenu par Daniel Gélin. Un super grand classique du noir et blanc aussi marqué par les débuts de Lino Ventura, particulièrement à l’aise dans le rôle du « mauvais » de service.

« Tous en scène », à 21h05 sur TF1 - Trois étoiles

L’ancien « clippeur » des Hot Chip, Radiohead et autre R.E.M. revient par la grande porte au grand écran, dix ans après le prometteur « H2G2 : le guide du voyageur galactique » ! Dans cette vraie comédie musicale, les – bonnes – reprises de grands hits de toutes les époques défilent dans une pimpante farandole de couleurs et de numéros. Patrick Bruel et Jenifer doublent la VF mais uniquement pour les passages non chantés.

« CoeXister », à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

Après « Le Crocodile du Botswanga » coréalisé avec Lionel Steketee, l’humoriste de Maisons-Alfort a rassemblé Ramzy Bedia, Guillaume de Tonquédec et Jonathan Cohen dans les rôles respectifs d’un imam, d’un prêtre et d’un rabbin… priés de composer un trio vocal capable de remplir l’Olympia ! Un pari osé mais plutôt réussi.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern