L’astuce d’Iris Mittenaere pour ne pas attraper le Covid-19 dans l’ascenseur(vidéo)

L’astuce d’Iris Mittenaere pour ne pas attraper le Covid-19 dans l’ascenseur(vidéo)
BelgaImage

Plus le temps passe et plus certains sont amenés à reprendre le boulot. Evidemment, la règle d’or, c’est la distanciation sociale et le lavage des mains. Mais un lieu concentre tous les dangers : l’ascenseur. Les employés s’y accumulent, ils touchent les barres de soutien et, surtout, les boutons pour choisir l’étage. A tous ces problèmes, Iris Mittenaere a trouvé son combinaison gagnante pour ne rien risquer.

Astucieux ou dégoûtant ?

C’est donc sur sa story Instagram que Miss France 2016 a expliqué sa tactique. Pour la distanciation sociale, on peut s’en douter, il suffit d’être seul dans l’ascenseur. Mais quant au choix de l’étage, comment faire ? Toucher directement les boutons pourrait nous exposer au virus si un malade est passé avant. Utiliser un coin de son téléphone par exemple ne semble pas être une très bonne idée non plus puisqu’on n’arrête pas de le toucher par la suite. Il faut donc trouver un objet que l’on ne risque pas de tripoter après.

Iris Mittenaere a donc eu l’idée d’utiliser… son talon. Avec un grand sourire, elle choisit ainsi son étage sans risque. Dégoûtant vu tout ce sur quoi elle pourrait marcher dans la rue ? Pas selon elle : « Je précise que mes chaussures sont neuves donc bien plus propres que les boutons et que ce que mes doigts pourraient mettre ». Avis donc à ceux qui voudraient faire pareil. On remarquera aussi que les hommes vont a priori devoir trouver une autre combine.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern