«Fort Boyard», «Plus belle la vie», Fête de la musique…: comment France Télévisions envisage la reprise

Alors que le déconfinement débutera le 11 mai en France, le Directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, Takis Candilis, a dévoilé au Parisien le programme du retour à la normale des différentes chaînes du groupe. « On sera prêt quoi qu’il arrive, même si nous ne connaissons pas encore toutes les modalités  », a-t-il déclaré en préambule. Selon lui, la situation actuelle ayant fortement impacté le monde de la culture, le monde de la télévision a été forcé d’innover : « On a besoin de comprendre, de remettre du lien, d’être émerveillé. C’est pourquoi pendant le confinement, nous avons diffusé des concerts confinés, le « One World together », des pièces de théâtre  ».

En ce qui concerne la Fête de la Musique, Takis Candilis indique que la soirée aura bien lieu, en prime time sur France 2 mais « sans public, sur le thème du soutien aux artistes et aux festivals ». Les tournages des émissions culturelles de France Télévisions ont également été planifiés. « À partir des 16 et 17 mai, « 20h30 le samedi » et « 20h30 le dimanche » de Laurent Delahousse reviendront et seront exclusivement consacrés à la culture. Le 21 mai, il y aura « Le Grand Échiquier ». « La Grande librairie » sur France 5 reprend en studio, nous allons tourner 8 numéros inédits. Quant à « La Petite librairie », créée pendant ce confinement, François Busnel va la continuer tout l’été en recevant des auteurs. « Passage des Arts » commencera ses tournages le 18 mai pour une diffusion à partir du 25 chaque soir sur France 5 avec Claire Chazal  », détaille le Directeur général au Parisien.

Belgaimage
Belgaimage

Si vous avez regardé avec bonheur les grands films français sur France 2 l’après-midi, pas de panique, ils continueront à être diffusés, mais sur France 3 à partir du 11 mai. Par contre, les feuilletons tels que « Plus belle la vie » et « Un si grand soleil » ne reviendront pas avant le mois de septembre. « Nous venons de sceller une charte de reprise des tournages avec leurs producteurs, qui impose une organisation respectueuse des règles sanitaires. Les feuilletons seront les premiers à revenir à l’antenne, j’espère en septembre. Pour les films et séries, cela se fera un peu plus tard  », ajoute Takis Candilis. Pour les magazines, « Ça commence aujourd’hui » et « Je t’aime, etc. » reviendront avec des numéros inédits à partir du 11 mai. Les tournages d’« Affaire conclue » reprendront également cette semaine-là.

En ce qui concerne les jeux, la situation est encore floue pour le moment : « Nous espérons débuter le 11 mai l’enregistrement de « N’oubliez pas les paroles » de Nagui sur France 2, pour une diffusion le soir même. Tout dépendra des annonces du gouvernement jeudi 7 mai… Mais nous allons repasser en inédits au fur et à mesure. » Le tournage de « Fort Boyard » cet été aura quant à lui bien lieu mais les candidats devront porter des masques et de nouvelles épreuves permettant de respecter les règles de distanciation ont également été créées.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern