À la télé ce soir: «Mission impossible: protocole fantôme» ou «Nos pires voisins 2» (vidéos)

« Mission impossible : protocole fantôme », à 20h00 sur Club RTL

En mission en Russie, les agents de Mission impossible se retrouvent sur le lieu d’un attentat à la bombe qui touche le Kremlin. Pour les États-Unis, il est hors de question de reconnaître que des espions opéraient en terre étrangère. Le Président décide donc de mettre en place le Protocole fantôme…

« Nos pires voisins 2 », à 21h50 sur AB3

Mac et Kelly ont décidé de s’installer en banlieue et de revendre leur ancienne résidence. Mais l’arrivée d’une sororité d’étudiantes dans la maison voisine compromet leur plan. Pour lutter contre les frasques de ces locataires délurées, le couple fait alors appel à Teddy, leur ancien ennemi juré…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les dents de la mer », à 20h30 sur La Deux – quatre étoiles

de Steven Spielberg (1975)

Un an après « Sugarland Express », son premier film pour le grand écran, celui qui révéla son illustrissime auteur. Toute sous-catégorie confondue, l’un des meilleurs thrillers de tous les temps, dont le côté spectaculaire et réaliste ne déplut qu’à une minorité. Trois suites aux fortunes diverses et une liste interminables d’ersatz – dont l’excellent « Piranhas »… original de Joe Dante – ont créé un sous-genre dont on ne s’est pas encore vraiment lassé.

« Mission impossible : protocole fantôme », à 20h00 sur Club RTL – trois étoiles

de Brad Bird (2011)

Le réalisateur des « Indestructibles » et de « Ratatouille » abandonne le dessin animé pour voler au secours d’une saga qui battait de l’aile à l’image d’un Tom Cruise de moins en moins demandé. Le pari est totalement réussi en matière de grand spectacle voire de suspense, même si le script n’a pas hésité à puiser dans le réservoir de James Bond, incontournable il est vrai, en la matière. Après le numéro 5 sous-intitulé « Rogue Nation », son réalisateur Christophe McQuarrie a gardé les commandes de la caméra pour le numéro 6, « Fallout », dernier en date en attendant le suivant programmé en 2021…

« Le jeune Ahmed (1re TV) », à 21h00 sur BE1 – deux étoiles

de Luc et Jean-Pierre Dardenne (2019)

Le onzième film de nos inséparables Liégeois n’est pas le plus facile par le choix de son thème – la radicalisation d’un ado – ni le plus attractif par son « casting ». Mais comme tous les précédents, il sonne juste en évitant tout excès.

« Primaire », à 21h sur France 4 – deux étoiles

de Hélène Angel (2016)

Sara Forestier incarne avec conviction une enseignante aussi idéaliste que passionnée dans cette chronique qui ne manque ni de rythme ni de rebondissements, dans un sous-genre décidément revenu à la mode avec « La mélodie » et autre « Jalouse ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern