Accueil Auto - moto

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP: les décibels se déchaînent et le plaisir décuple (vidéo)

Il y a 28 ans, la Honda Fireblade bouleversait le marché avec son rapport poids/puissance unique et, surtout, son concept de « contrôle total ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Contrairement à la RR-R, qui dispose d’une fourche Showa BPF de 43 mm et d’un monoamortisseur « balance free », la SP fait appel à des suspensions Öhlins électroniques semi-actives, avec un kit pressurisé NIX30 à l’avant et un amortisseur TTX36 à l’arrière. Au niveau du freinage, si la RR-R est équipée d’étriers monoblocs Nissin, la SP fait confiance à un système Stylema signé Brembo. Bref, ce qui se fait de mieux. Et puis, elle dispose aussi d’un quickshifter. Le 4-cylindres en ligne développe 217 ch à 14.500 tr/min et délivre un couple de 113 Nm à 12.500 tr/min. Le poids en ordre de marche est pour les deux versions de 201 kilos. Soit 6 kilos de plus que le précédent modèle ! Mais cette nouvelle Fireblade développe aussi 25 ch de mieux. Et 25 ch, c’est beaucoup !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs