«12 coups de midi»: Eric, confiné, va-t-il pouvoir revenir pour tourner l’émission?

«12 coups de midi»: Eric, confiné, va-t-il pouvoir revenir pour tourner l’émission?
Capture d’écran Twitter

Le 11 mai prochain, c’est le jour J. Autant la France que la Belgique vont faire un grand pas vers le déconfinement. Le champion des « 12 coups de midi », Eric, peut même s’estimer heureux : sa région, la Bretagne, se situe en zone verte. Autrement dit, elle sera plus vite déconfinée que d’autres. Même si Paris se trouve pour l’instant en zone rouge, les studios de TF1 devraient reprendre du service. Mais se pose du coup une question : comment Eric pourrait-il venir à Paris puisque les mesures gouvernementales impliquent de ne pas s’éloigner de son domicile de plus de 100 km en zone verte ?

Tout est prévu !

C’est ainsi que la communauté de fans s’est demandée comment la première chaîne française allait bien pouvoir faire afin de régler ce problème. Par vidéo-conférence ou par une autre combine ? Il ne serait en effet pas concevable de tourner de nouveau sans lui, sans compter le fait qu’Eric est désormais le plus grand champion de l’histoire en nombre de victoires.

Ce 4 mai, sur RTL, la journaliste et chroniqueuse populaire Isabelle Morini-Bosc a révélé que la question avait été tranchée par TF1. « Jean-Luc Reichmann espère reprendre Les 12 coups de midi, seul son champion viendra de Bretagne avec une dérogation. Il sera logé sur place jusqu'à ce que défaite s’ensuive », explique-t-elle. Toujours selon ses informations, l’émission va redémarrer sur les chapeaux de roue puisque le tournage devrait reprendre le « 11 mai, au plus tard le 18 ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern