Le sauvetage des 12 enfants et leur coach coincés dans une grotte en Thaïlande fera l’objet d’un film

Le sauvetage des 12 enfants et leur coach coincés dans une grotte en Thaïlande fera l’objet d’un film
BELGAIMAGE

Vous souvenez-vous de ce sauvetage impressionnant ? En 2018, 12 enfants et leur coach étaient restés coincés 18 jours dans une grotte thaïlandaise inondée avant de pouvoir être secourus.

L’histoire avait fait grand bruit à l’époque et fera très bientôt l’objet d’un film. En effet, l’acteur, réalisateur et producteur Ron Howard (« Apollo », « Solo : A Star Wars Story ») prépare un thriller à ce sujet intitulé « Thirteen Lives » pour lequel quelque 55 millions de dollars ont été mis sur la table. MGM vient d’ailleurs d’en acheter les droits.

Le déroulement de l’histoire se calque sur l’histoire vraie des douze petits footballeurs thaïlandais. « Le film est une étude profonde du courage et de la prise d’initiatives. Du courage de ceux qui étaient coincés, des plongeurs, des officiels et des habitants de la région qui se sont réunis pour surmonter des obstacles insurmontables pendant que le reste du monde observait », écrivait le réalisateur dans un communiqué relayé par Deadline.

Le projet devrait être lancé dès que la crise du coronavirus sera passée. Dernier détail, l’écriture du film sera signée William Nicholson, scénariste oscarisé de « Gladiator ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern