La RTBF dévoile le gagnant du concours «Fête du bruit» (vidéo)

RTBF
RTBF

Il y a plus de trois semaines, la RTBF lançait son concours musical solidaire intitulé « Fête du bruit ». Le concours avait pour but de booster la créativité des internautes en cette période de confinement, en envoyant une vidéo d’au moins deux personnes confinées, assemblées autour d’un même morceau musical, rapporte un communiqué de la RTBF. « Des familles, des académies, des chorales, des collègues, ou encore des groupes amateurs et professionnels se sont prêtés au jeu et ont participé au grand succès du concours ‘Fête du bruit’  », ajoute la RTBF. Tous les styles et les genres étaient permis.

Le concours était basé sur un système de vote du public en ligne et parmi les 160 vidéos reçues, c’est finalement celle du Chœur virtuel de Moustier-sur-Sambre et sa reprise de ‘Million Eyes’ de Loïc Nottet, qui a été élue grande gagnante. Les 270 voix menées par la cheffe de chœur Emeline Burnotte avaient également remporté le concours de RTL-TVI, « Belges à domiciles – Quels talents ». C’est Sara de Paduwa qui a annoncé le groupe gagnant ce samedi soir lors de l’émission « On n’est pas des Pigeons à la maison ». Le Chœur virtuel de Moustier-sur-Sambre remporte ainsi une prestation en live lors du concert Grand-Place à l’occasion de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui devrait avoir lieu au mois de septembre prochain.

«  La RTBF tient également à souligner la qualité des 159 autres vidéos en lice. En cette période délicate et inédite, les Belges ont su, une nouvelle fois, mettre en avant leur créativité en partageant de manière professionnelle leurs talents vocaux et instrumentaux pour des résultats épatants  », indique en conclusion le communiqué.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern