Benjamin Gates de retour au cinéma et en série sur Disney+

Benjamin Gates de retour au cinéma et en série sur Disney+
BelgaImage

Cela fait depuis 2007, soit 13 ans, qu’on n’entend plus parler de lui. Désormais, l’heure de la résurrection a sonné. Benjamin Gates va définitivement reprendre du service pour partir dans de nouvelles aventures. Début 2020, un film a d’abord été annoncé. Aujourd’hui, c’est un deuxième projet qui vient d’être dévoilé : celui d’une série qui sera diffusée sur la plateforme Disney+.

Un personnage, deux castings

C’est le producteur en charge de cette nouvelle production qui en a fait l’annonce, Jerry Bruckheimer. Il en profite d’ailleurs pour donner quelques précisions sur les deux tournages. « Nous travaillons sur une série Benjamin Gates en streaming et sur un autre film pour le cinéma. Nous espérons qu'ils se concrétiseront et qu'ils nous mèneront à un autre Benjamin Gates, mais les deux projets sont en bonne voie. La série pour Disney+ comprendra un casting plus jeune, ce sera le même concept, mais avec une distribution plus jeune, et le film gardera le même casting », précise-t-il.

Pas de Nicolas Cage donc sur Disney+ mais il sera bel et bien présent au cinéma. Au vu des propos de Bruckheimer, on peut supposer qu’au moins une partie des acteurs présents dans les anciens films seront de retour, même si cela reste à confirmer. « La version cinéma est en pleine écriture en ce moment et pour la série, nous avons un scénario pour le pilote et une idée des prochains épisodes », conclut le producteur. Aucune précision n’a toutefois été donnée quant à savoir si le film sortira avant ou après la série.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern