À la télé ce soir : « Démineurs » et «Harry Potter et l’ordre du Phénix » (vidéos)

«
Harry Potter et l’ordre du Phénix
»
« Harry Potter et l’ordre du Phénix » - BELGAIMAGE

« Démineurs », à 20h00 sur Club RTL

A Bagdad, le sergent-chef James vient d'être nommé à la tête de la meilleure équipe de déminage de l'armée américaine. La mission de ses hommes est l'une des plus dangereuses : désamorcer des bombes. James surprend deux de ses subordonnés, Sanborn et Eldridge, par ses méthodes peu orthodoxes...

« Harry Potter et l’ordre du Phénix », à 21h05 sur TF1

Un nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal arrive à Poudlard : Dolorès Ombrage. Peu appréciée des élèves, à qui elle dispense des cours insipides, elle s'offusque très rapidement de l'insolence du jeune Harry Potter. Mais celui-ci échafaude déjà un plan destiné à contrer les Forces du Mal...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Démineurs », à 20h00 sur Club RTL – 4 étoiles

De Kathryn Bigelow (2008)

Une pluie d’Oscars et des recettes confidentielles : voilà le verdict incroyablement contrasté pour un film d’exception au budget (heureusement) réduit, qui confirme qu’il n’est jamais facile ni – davantage encore – de bon ton d’évoquer une « sale guerre » comme celle d’Irak.

« Harry Potter et l’ordre du Phénix », à 21h05 sur TF1 – 2 étoiles

De David Yates (2007)

Succédant à « La coupe de feu », ce cinquième épisode de la saga est marqué par l’arrivée d’un nouveau réalisateur : il sera celui qui achèvera la saga la plus lucrative du siècle encore naissant. L’originalité et surtout la fraîcheur des premiers films ont disparu au profit de situations et de péripéties s’inscrivant dans la bonne moyenne du cinéma fantastique contemporain. Reste évidemment la magie du nom.

« Cris et chuchotements », à 21h05 sur La Trois – 2 étoiles

D’Ingmar Bergman (1972)

La lente agonie d’une femme entourée de ses sœurs dans un huis clos tout de rouge et blanc paré. Récompensé par un Oscar de la meilleure photographie, ce titre très ésotérique comme la plupart des films du cinéaste suédois réunissait Harriet Andersson, Ingrid Thulin et bien sûr Liv Ullmann, soit le gratin féminin du cinéma scandinave, à l’exception évidente d’Ingrid Bergman, laquelle tournera néanmoins son dernier film, « Sonate d’automne », pour son compatriote.

« Une grande année », à 20h15 sur Plug RTL – 1 étoile

De Ridley Scott (2006)

Pourquoi donc l’auteur d’« Alien » est-il allé se perdre dans cette romance sans véritable intérêt et de surcroît truffée de clichés ? Sans doute qu’aux States, on a dû réagir autrement en découvrant le charme des vignobles hexagonaux les plus réputés du globe.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern