Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Démineurs » et «Harry Potter et l’ordre du Phénix » (vidéos)

Voici le programme à ne pas manquer ce soir.

Temps de lecture: 2 min

« Démineurs », à 20h00 sur Club RTL

A Bagdad, le sergent-chef James vient d'être nommé à la tête de la meilleure équipe de déminage de l'armée américaine. La mission de ses hommes est l'une des plus dangereuses : désamorcer des bombes. James surprend deux de ses subordonnés, Sanborn et Eldridge, par ses méthodes peu orthodoxes...

« Harry Potter et l’ordre du Phénix », à 21h05 sur TF1

Un nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal arrive à Poudlard : Dolorès Ombrage. Peu appréciée des élèves, à qui elle dispense des cours insipides, elle s'offusque très rapidement de l'insolence du jeune Harry Potter. Mais celui-ci échafaude déjà un plan destiné à contrer les Forces du Mal...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Démineurs », à 20h00 sur Club RTL – 4 étoiles

De Kathryn Bigelow (2008)

Une pluie d’Oscars et des recettes confidentielles : voilà le verdict incroyablement contrasté pour un film d’exception au budget (heureusement) réduit, qui confirme qu’il n’est jamais facile ni – davantage encore – de bon ton d’évoquer une « sale guerre » comme celle d’Irak.

« Harry Potter et l’ordre du Phénix », à 21h05 sur TF1 – 2 étoiles

De David Yates (2007)

Succédant à « La coupe de feu », ce cinquième épisode de la saga est marqué par l’arrivée d’un nouveau réalisateur : il sera celui qui achèvera la saga la plus lucrative du siècle encore naissant. L’originalité et surtout la fraîcheur des premiers films ont disparu au profit de situations et de péripéties s’inscrivant dans la bonne moyenne du cinéma fantastique contemporain. Reste évidemment la magie du nom.

« Cris et chuchotements », à 21h05 sur La Trois – 2 étoiles

D’Ingmar Bergman (1972)

La lente agonie d’une femme entourée de ses sœurs dans un huis clos tout de rouge et blanc paré. Récompensé par un Oscar de la meilleure photographie, ce titre très ésotérique comme la plupart des films du cinéaste suédois réunissait Harriet Andersson, Ingrid Thulin et bien sûr Liv Ullmann, soit le gratin féminin du cinéma scandinave, à l’exception évidente d’Ingrid Bergman, laquelle tournera néanmoins son dernier film, « Sonate d’automne », pour son compatriote.

« Une grande année », à 20h15 sur Plug RTL – 1 étoile

De Ridley Scott (2006)

Pourquoi donc l’auteur d’« Alien » est-il allé se perdre dans cette romance sans véritable intérêt et de surcroît truffée de clichés ? Sans doute qu’aux States, on a dû réagir autrement en découvrant le charme des vignobles hexagonaux les plus réputés du globe.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une