Accueil Actu Soirmag

Pour rejoindre sa petite amie en Allemagne, cet Américain se déguise en agent d’entretien

La scène s’est déroulée le dimanche 10 mai à l’aéroport de Francfort.

Temps de lecture: 2 min

Un Américain de 20 ans s’est déguisé en agent d’entretien à l’aéroport de Francfort dans l’espoir d’échapper aux restrictions de voyages liées au virus et rejoindre sa petite amie vivant en Allemagne, a annoncé ce mardi 12 mai la police. Son subterfuge n’a cependant pas fonctionné et le jeune homme a dû repartir dès le lendemain vers les États-Unis.

>Achat des billets en ligne, masques… : les pistes de l’UE pour relancer les voyages internationaux

Les faits remontent au dimanche 10 mai : peu après l’atterrissage de son avion en provenance de Washington, l’homme a enfilé une veste jaune fluo et, muni de deux sacs noirs, a tenté de convaincre le personnel de sécurité qu’il devait vider les poubelles disposées derrière le poste de contrôle des passagers, explique la police de l’aéroport dans un communiqué.

Plan « extrêmement inhabituel »

Les voyages purement touristiques sont interdits en Allemagne, et ne sont autorisés que les voyages d’affaires ou pour des raisons exceptionnelles, comme un déplacement pour un enterrement. Le plan « extrêmement inhabituel » du jeune Américain, selon les autorités, a toutefois tourné court quand l’une des fonctionnaires a remarqué qu’il ne portait pas de badge de sécurité et, de surcroît, ne parlait pas l’allemand.

Interrogé, il a avoué avoir échafaudé son plan pour retrouver son amie qui lui manquait. Le lendemain, il a dû reprendre un vol pour Washington. La police n’a pas précisé s’il avait pu revoir sa bien aimée, même à travers une vitre dans la zone de transit de l’aéroport…

Belga

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une