Pour rejoindre sa petite amie en Allemagne, cet Américain se déguise en agent d’entretien

BelgaImage
BelgaImage

Un Américain de 20 ans s’est déguisé en agent d’entretien à l’aéroport de Francfort dans l’espoir d’échapper aux restrictions de voyages liées au virus et rejoindre sa petite amie vivant en Allemagne, a annoncé ce mardi 12 mai la police. Son subterfuge n’a cependant pas fonctionné et le jeune homme a dû repartir dès le lendemain vers les États-Unis.

>Achat des billets en ligne, masques… : les pistes de l’UE pour relancer les voyages internationaux

Les faits remontent au dimanche 10 mai : peu après l’atterrissage de son avion en provenance de Washington, l’homme a enfilé une veste jaune fluo et, muni de deux sacs noirs, a tenté de convaincre le personnel de sécurité qu’il devait vider les poubelles disposées derrière le poste de contrôle des passagers, explique la police de l’aéroport dans un communiqué.

Plan « extrêmement inhabituel »

Les voyages purement touristiques sont interdits en Allemagne, et ne sont autorisés que les voyages d’affaires ou pour des raisons exceptionnelles, comme un déplacement pour un enterrement. Le plan « extrêmement inhabituel » du jeune Américain, selon les autorités, a toutefois tourné court quand l’une des fonctionnaires a remarqué qu’il ne portait pas de badge de sécurité et, de surcroît, ne parlait pas l’allemand.

Interrogé, il a avoué avoir échafaudé son plan pour retrouver son amie qui lui manquait. Le lendemain, il a dû reprendre un vol pour Washington. La police n’a pas précisé s’il avait pu revoir sa bien aimée, même à travers une vitre dans la zone de transit de l’aéroport…

Belga

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern