À la télé ce soir: «Le dîner de cons» et le spectacle de Manon Lepomme «Non, je n’irai pas chez le psy»

Jacques Villeret et Thierry Lhermitte.
Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. - Capture d’écran Youtube

Envie de passer la soirée devant la télévision ? Pas de problème, le Soir Mag s’occupe de tout !

Le dîner de cons, à 21h05 sur TF1

Chaque mercredi, Pierre et ses amis organisent des dîners un peu particuliers : chacun, à tour de rôle, amène un «con», le plus stupide possible. Un soir, Pierre, immobilisé par un lumbago, se voit contraint d'accueillir chez lui la perle rare qu'il a dénichée et qui pourrait bien lui valoir la palme d'or...

Manon Lepomme : non, je n’irai pas chez le psy, à 20h30 sur La Deux

Manon Lepomme est une comédienne belge à la répartie dévastatrice. Son autodérision est sans limite et sa spontanéité déconcertante. Vous pensez que Manon est excessive ? Non, elle est juste entière ! Au lieu d'aller chez le psy, elle choisit de se raconter sur scène. Elle évoque, entre autres, sa lutte contre une gourmandise maladive, l'Alzheimer de ses grands-parents et son ancien métier de prof. Le tout avec humour, folie !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le dîner de cons, à 21h05 sur TF1 - Quatre étoiles

de Francis Veber (1998)

Francis Veber a lui-même adapté sa pièce à succès pour en faire le vrai triomphe que l’on sait à l’écran. L’ouvrage fait partie de ces comédies dont les répliques sont entrées dans le langage quotidien. Et qu’on revoit toujours avec un plaisir partagé en se répétant… que c’est bon.

La faille, à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

de Gregory Hoblit (2007)

Grâce à ce terrible duel d’acteurs que se livrent Anthony Hopkins et Ryan Gosling, on atteint le niveau du fameux « Limier » de Joseph L. Mankiewicz, dans une mise en scène classique au meilleur sens du terme, baignée par une musique des frères Danna qui rappelle la grande époque de John Barry. Un vrai régal !

Gladiator, à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

de Ridley Scott (2000)

Le film qui a remis au goût du jour le péplum, genre qu’on croyait obsolète depuis « Ben-Hur », et surtout la preuve que l’auteur d’« Alien » reste capable de surprendre la planète ciné par son sens inné du grand spectacle d’ambiance. Le duel final est un morceau d’anthologie.

Les ailes de l’enfer, à 20h55 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de Simon West (1997)

Sorte d’habile mix entre « Piège de cristal » et « Air Force One », un film d’action endiablé, spectaculaire, manichéen, un peu caricatural et tout aussi jubilatoire, à l’image de John Malkovich et Steve Buscemi qui s’entendent comme larrons en foire pour jouer les brigands de haut vol.

La isla mínima, à 22h55 sur La Trois - Deux étoiles

d’Alberto Rodríguez (2014)

Dix Goyas et deux prix au festival de Beaune (Critique et Spécial Police – sic !) ont récompensé ce thriller qui replonge dans l’Espagne post-franquiste du début des années 80. Beaucoup d’ambiance et de scènes chocs qui se succèdent à un rythme inégal. La vallée du Guadalquivir cache décidément de sacrés secrets dans ses marais.

Tête de Turc, à 23h10 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de Pascal Elbé (2009)

Le premier titre de l’acteur derrière la caméra reste une belle réussite sur les thèmes toujours aussi glissants que le racisme et la violence urbaine dans les banlieues. Barré au César du meilleur premier film par Joann Sfarr pour son « Gainsbourg, vie héroïque ».

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern