À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et «70 ans de duos comiques»

Après la sortie de Jessica, l’une des « héroïnes » de cette saison de Koh-Lanta, ils ne sont plus que sept en compétition aux Fidji. Encore une fois, l’épisode d’aujourd’hui est découpé en deux. Après, ce sera la finale ! Pour ceux qui voudraient une soirée sous le signe de l’humour, le programme de France 3 de ce soir les comblera.

« Koh-Lanta », à 21h05 sur TF1

Les aventuriers ne sont plus nombreux en lice, puisque se profile l'épreuve mythique de l'orientation, l'une des plus stressantes et éprouvantes du jeu. Les quelques candidats touchent leur rêve du bout des doigts tandis que les relations, une fois de plus, se tendent. Qui pourra affronter les dernières épreuves de la compétition ? Le suspense bat son plein !

« 70 ans de duos comiques », à 21h05 sur France 3

Depuis les années 50, le succès des duos comiques ne s'est jamais démenti en France. Une tradition qui a vu le jour avec la rencontre de Pierre Dac et Francis Blanche, et qui au fil des décennies s'est affirmée avec des figures incontournables de l'humour qui ont imposé leur personnalité double et leur sens imparable du rire : Jean Poiret et Michel Serrault, Les Bodin's, Coluche et Thierry Le Luron, Laurent Gerra et Virginie Lemoine, les Chevaliers du Fiel, Muriel Robin et Guy Bedos, Chevallier et Laspalès, Antoine de Caunes et José Garcia, Michèle Laroque et Pierre Palmade, les Vamps et beaucoup d'autres. Ce document propose de redécouvrir tous ces grands duos comiques

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le gendarme se marie », à 20h50 sur La Une - Trois étoiles

Les inconditionnels de la saga – et Dieu sait s’il y en a ! – considèrent souvent ce troisième des six ouvrages comme le meilleur, et on leur donne volontiers raison. Maintes fois répétées dans d’autres films, l’idylle théâtrale entre Louis de Funès et Claude Gensac atteint cette fois son paroxysme avec les fameux bisous électriques, véritable prouesse technique pour l’époque.

« Arthur 3 : la guerre des deux mondes », à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

Troisième volet de la saga des « Minimoys » et suite directe de « La vengeance de Maltazard ». Situé quelque part entre « Microcosmos » et « Toy Story », le graphisme n’est pas vraiment des plus chatoyants, reproche qu’on n’a évidemment pas manqué d’adresser à Besson. Ce bouquet final n’en reste pas moins une belle prouesse technique.

« Mirrors », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

Après le remake de « La colline a des yeux » du grand Wes Craven, le réalisateur parisien s’est lancé avec succès dans ce récit original coécrit par son complice habituel Grégory Levasseur. Un bon film d’horreur où l’ambiance et le cadre comptent autant si pas davantage que les effets spéciaux.

« Ni une ni deux », à 21h00 sur Be 1 - Deux étoiles

L’auteure d’« Ange et Gabrielle » signe une comédie plutôt originale, assez savoureuse et joliment pertinente, offrant à Mathilde Seigner un double rôle très cocasse et joliment rempli. Un échec commercial vraiment pas mérité du tout !

« Mission : impossible 2 », à 20h00 sur AB3 - Une étoile

L’auteur de « Broken Arrow » succède à Brian De Palma dans ce deuxième opus de la saga distillant une intrigue pandémique déjà mille fois vue chez James Bond, avec une surenchère risible – mais sans humour ! – au niveau des prouesses, des décors – à fuir ! – et des effets spéciaux, en particulier les ralentis. Pour inconditionnels de jeux vidéo : bas les masques… Le bonnet d’âne de la saga.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern