Accueil Actu Télé

Denis Brogniart animera prochainement le nouveau jeu de TF1, «District Z»

Au programme : un « escape game » et des zombies.

Temps de lecture: 2 min

L’annonce a été faite ce vendredi dans « Le Monde » par Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1. Denis Brogniart présentera prochainement le nouveau jeu d’aventures du groupe, intitulé « District Z ». Profitant du succès actuel de séries de zombies telles que « Walking Dead », la nouvelle émission prendra la forme d’un « escape game ». Six candidats intégreront durant deux heures une zone gérée par « un milliardaire fou, qui contrôle une horde de zombies  ». Les participants devront tenter de réunir un maximum d’argent, avant de sortir indemne de la zone. Les stars participant au jeu devront s’entraider pour dépasser leurs peurs et réussir les épreuves, tout en évitant d’être « contaminé par les zombies ».

Un nouveau défi donc pour le présentateur mythique de « Koh-Lanta », habitué à présenter des jeux d’aventures. Le tournage du jeu, produit par Arthur via sa société « Satisfaction – The Television Agency », devait normalement débuter au printemps dans une grande zone en plein air, mais celui-ci a été repoussé à cause du coronavirus. L’émission s’annonce déjà pleine de surprises.

L’année dernière, Arthur confiait à Puremédias à propos de « District Z » : « C’est un énorme développement. Le décor fait 10 hectares. Il y a un très gros développement technologique puisqu’on aura les différents points de vue des candidats sur une application. La manière de filmer sera différente. On veut se rapprocher des jeux vidéos, mais ça reste une émission de télévision ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une