Denis Brogniart animera prochainement le nouveau jeu de TF1, «District Z»

Belgaimage
Belgaimage

L’annonce a été faite ce vendredi dans « Le Monde » par Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1. Denis Brogniart présentera prochainement le nouveau jeu d’aventures du groupe, intitulé « District Z ». Profitant du succès actuel de séries de zombies telles que « Walking Dead », la nouvelle émission prendra la forme d’un « escape game ». Six candidats intégreront durant deux heures une zone gérée par « un milliardaire fou, qui contrôle une horde de zombies  ». Les participants devront tenter de réunir un maximum d’argent, avant de sortir indemne de la zone. Les stars participant au jeu devront s’entraider pour dépasser leurs peurs et réussir les épreuves, tout en évitant d’être « contaminé par les zombies ».

Un nouveau défi donc pour le présentateur mythique de « Koh-Lanta », habitué à présenter des jeux d’aventures. Le tournage du jeu, produit par Arthur via sa société « Satisfaction – The Television Agency », devait normalement débuter au printemps dans une grande zone en plein air, mais celui-ci a été repoussé à cause du coronavirus. L’émission s’annonce déjà pleine de surprises.

L’année dernière, Arthur confiait à Puremédias à propos de « District Z » : « C’est un énorme développement. Le décor fait 10 hectares. Il y a un très gros développement technologique puisqu’on aura les différents points de vue des candidats sur une application. La manière de filmer sera différente. On veut se rapprocher des jeux vidéos, mais ça reste une émission de télévision ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.