À la télé ce soir: «Harry Potter et le prince de sang-mêlé» ou «Au bout de la nuit» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Harry Potter et le prince de sang-mêlé », à 21h05 sur TF1

Lord Voldemort est de retour, semant la terreur sur toute l’Angleterre. Harry Potter, le jeune sorcier, retourne à l’école de magie Poudlard pour sa sixième année. Toujours accompagné de ses fidèles amis, Ron et Hermione, il découvre de terrifiants secrets sur le passé de son ennemi Voldemort…

« Au bout de la nuit », à 20h00 sur Club RTL

Tom Ludlow est membre d’une unité spécialisée de la police de Los Angeles. Ses méthodes sont peu respectueuses de la loi, mais il obtient de bons résultats. Aussi, jusqu’à présent, le capitaine Wander a-t-il fermé les yeux sur sa manière de procéder. Jusqu’au jour où on l’accuse d’avoir tué un policier…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Il faut sauver le soldat Ryan », à 21h55 sur AB3 – quatre étoiles

de Steven Spielberg (1998)

La première demi-heure qui nous plonge littéralement dans l’enfer d’Omaha Beach restera dans les annales comme un modèle de réalisme et de virtuosité inégalé ! Dommage qu’entre cette entrée en matière exceptionnelle et la séquence, tout aussi fabuleuse, du combat final, on traîne un peu en chemin, avec quelques épisodes inutiles. Spielberg ne s’est d’ailleurs pas privé de piquer à gauche et à droite dans le répertoire des meilleurs films de guerre des décennies précédentes. Preuve évidemment que le gaillard est aussi un grand… cinéphile.

« Au bout de la nuit », à 20h00 sur Club RTL – trois étoiles

de David Ayer (2008)

Un polar aussi efficace que « ramassé » où défilent tous les ripoux du Los Angeles Police Department sous le regard d’un Hugh Laurie qui se délecte à « compter les coups » : le futur réalisateur de « Fury » et de « Suicide Squad » savait déjà y faire.

« Harry Potter et le prince de sang-mêlé », à 21h05 sur TF1 – trois étoiles

de David Yates (2009)

Avant-dernier roman de la saga et antépénultième film, réalisé par un transfuge de la BBC intronisé deux années auparavant par « L’Ordre du Phénix ». Le ton est plus grave, le suspense encore plus intense et l’humour plus rare, quoique présent et fort bienvenu à certains moments. Toujours un bonheur pour les fans et même pour le grand public.

« Fashion Victime », à 20h15 sur Plug RTL – deux étoiles

d’Andy Tennant (2002)

Mieux connue sous son titre original « Sweet Home Alabama » faisant directement allusion à un tube des années 70, cette comédie traitant des rapports Nord-Sud toujours un peu tendus aux States échappe presque totalement aux poncifs du genre, grâce notamment à tout le charme de Reese Whiterspoon.

« Les valseuses », à 21h05 sur La Trois – deux étoiles

de Bertrand Blier (1974)

Les jeunes Patrick Dewaere, Gérard Depardieu et Miou-Miou composent le trio infernal de ce parcours qui l’est tout autant de ce « road movie » qu’on pourrait toujours qualifier d’affreux, sale et méchant. Un film largement « descendu » à sa sortie mais devenu culte.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern