Les Oscars 2021 reportés pour cause de pandémie?

Belgaimage
Belgaimage

Cette soirée de gala, suivie dans le monde entier, reste pour l’instant officiellement programmée le 28 février prochain. Mais avec des cinémas américains fermés depuis deux mois, des plateaux de tournage désertés et toute la chaîne de production désorganisée, l’Académie des Oscars a déjà été contrainte de modifier exceptionnellement son règlement.

Et Variety cite maintenant une source selon laquelle la cérémonie des Oscars elle-même va « probablement » devoir être repoussée. Aucune discussion formelle n’a toutefois eu lieu à ce sujet, ajoute Variety. Sollicitée par l’AFP, l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prestigieuses statuettes, n’avait pas réagi mardi après-midi.

Ajustements

Le mois dernier, l’Académie avait assoupli ces règles pour permettre aux films ne pouvant sortir en salle cette année de tout de même pouvoir concourir aux Oscars, soulignant que d’autres ajustements pourraient s’avérer nécessaires. À ce jour, les films doivent être sortis au plus tard le 31 décembre de l’année précédente pour être en lice pour les Oscars, qui terminent généralement la saison des prix cinématographiques en février ou mars.

Aucune cérémonie cinématographique américaine n’a pour l’instant décalé sa date en raison de la pandémie de Covid-19, même si beaucoup se sont adaptées à la situation, en autorisant la présence de films sortis directement sur les plateformes de vidéo à la demande.

AFP

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern