À la télé ce soir: «Night and Day» ou «Rock Academy» (vidéos)

« Night and Day », à 20h00 sur Club RTL

June n’a jamais eu de chance avec les hommes. Jusqu’au jour où elle rencontre Roy. La jeune femme est certaine que la roue a tourné, que Roy est l’homme de sa vie et que le destin a fini de s’acharner sur elle. Mais la désillusion ne tarde pas : Roy s’avère être un agent secret sous couverture…

« Rock Academy », à 21h30 sur AB3

Un musicien, fraîchement remercié par son groupe de rock, devient professeur de musique dans une école privée. Pas question pour lui d’enseigner à ses élèves Brahms ou Mozart, ce sera plutôt Led Zeppelin et Jimi Hendrix. Les élèves vont troquer leurs flûtes traversières contre des guitares électriques…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Robinson Crusoé », à 21h00 sur France 4 – trois étoiles

de Vincent Kesteloot et Ben Stassen (2016)

L’avant-dernière production de nos deux compatriotes pionniers de la 3D n’a vraiment rien à envier à la concurrence d’outre-Atlantique. Un spectacle familial où humour et rythme font décidément la belle paire, au service d’un grand classique de la littérature paru en Angleterre au début du XVIIe siècle sous la plume du Londonien Daniel Defoe.

« Night and Day », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de James Mangold (2010)

Énième variation sur le thème de « La mort aux trousses », ce film d’action de pure consommation en met plein la vue, comme d’habitude quand c’est Tom Cruise qui campe le héros.

« LOL USA », à 20h00 sur AB3 – une étoile

de Lisa Azuelos (2012)

Créatrice de la version originale de 2008 avec Sophie Marceau, la fille de feu Marie Laforêt a elle-même réalisé cette transposition pour le marché US avec Demi Moore. Du copier-coller sans aucun intérêt, sauf si on n’a pas vu la version originale, sorte de « Boum » façon début de siècle.

« Les dents de la mer 3 », à 20h35 sur La Deux – une étoile

de Joe Alves (1983)

Après Jeannot Schwarc, ce fut l’ancien directeur artistique et chef décorateur de Steven Spielberg qui prit le relais pour ce qui ne sera plus qu’une série B sans génie.

« Stuber (1re TV) », à 21h00 sur BE 1 – une étoile

de Michael Dowse (2019)

L’humoriste pakistano-américain Kumail Nanjiani et le catcheur David Bautista forment le duo de ce « buddy movie » aux trousses du coriace Iko Uwais, le « Jackie Chan indonésien » : une série B sans autre originalité que son casting.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern