Chine: des parents retrouvent leur fils, enlevé 32 ans auparavant dans un hôtel

DR
DR

Ils n’y croyaient plus et pourtant… 32 ans après sa disparition, des parents ont retrouvé leur fils. Mao Yin avait deux ans quand il a été enlevé, à Xian en 1988. Son père le ramenait de la crèche et s’était arrêté dans un hôtel pour prendre de l’eau. Quelques secondes d’inattention ont suffi pour que le petit garçon disparaisse, rapporte la BBC.

Effondrée suite à la disparition, la maman de Mao Yin a quitté son travail pour se consacrer entièrement à sa recherche, multipliant les apparitions à la télé et les distributions d’avis de recherche. Elle aurait au total suivi plus de 300 pistes différentes, sans succès, indiquent les autorités locales.

C’est seulement au mois d’avril dernier que la police chinoise a eu vent d’une adoption d’un bébé qui avait eu lieu au moment de la disparition de Mao Yin. Après avoir réalisé des tests, il s’est avéré que l’homme, aujourd’hui âgé de 34 ans, était bien le fils du couple. Renommé Gu Ningning, il gère actuellement un magasin de décorations. Il a désormais l’intention de passer du temps avec ses parents biologiques pour apprendre à les connaître.

D’après la police, le bébé volé avait été vendu à un couple sans enfants pour 6000 yuans, soit environ 770 euros. Les autorités n’ont donné aucune information sur les personnes qui ont élevé le petit garçon.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern