Hyosung Aquila GV 300 S Bobber: ça vaut le coup d’œil?
Utilisant les codes des authentiques bobbers, cette GV 300 S signée Hyosung vaut assurément le coup d’œil…
Avec une selle à 710 mm du sol, et un poids d’à peine 170 kg à vide, l’accessibilité est clairement au rendez-vous. La finition, bien que perfectible, se révèle être dans la bonne moyenne Le petit tableau de bord se la joue sans chichis : un odomètre, deux trips, l’horloge, le régime moteur et la vitesse. À son guidon, on apprécie la selle moelleuse et la position, à l’exception d’un détail : le genou droit a tendance à copieusement cogner contre le cache du filtre à air, ce qui implique de rouler avec la jambe droite décollée du réservoir. Assez étonnamment pour ce type de cylindrée, la machine génère très peu de vibrations, même dans les tours. Le bicylindre Euro 4 se montre d’ailleurs particulièrement volontaire dans ses montées en régime comme dans ses reprises et il n’hésite pas à cravacher.