New York : des cercles pour profiter des parcs en respectant les distances (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Pour faire respecter les mesures de distanciation sociale nécessaires dans la lutte contre le coronavirus, toutes les idées sont bonnes. Alors pour que les New-Yorkais respectent scrupuleusement ces distances de sécurité, les autorités ont eu l’idée de tracer des cercles blancs sur les pelouses du Domino Park de Brooklyn.

Placés à 1,8 m de distance les uns des autres, ces cercles connaissent un grand succès à New York. Les habitants s’y pressent en effet pour bronzer, se reposer, lire, écouter de la musique ou faire du sport en plein air, tout en profitant du beau temps. L’initiative a vu le jour après un surpeuplement des parcs lors d’une vague de chaleur la semaine dernière, alors que les New-Yorkais aspirent à retrouver une vie normale après plusieurs mois de confinement.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern