Première sortie pour l’ourson à lunettes du zoo de Zurich (photos)

Zoo de Zurich
Zoo de Zurich

Le zoo de Zurich en Suisse a annoncé ce mercredi la naissance, le 5 février dernier, d’un ourson à lunettes. Nommé Uyuni, le petit ours est resté trois mois et demi à l’intérieur, dans sa « tanière ». Il découvre désormais timidement les installations extérieures avec sa maman Cocha, rapporte Le Matin. Les visiteurs ne pourront découvrir l’adorable ourson qu’à la réouverture du parc, toujours fermé à cause du coronavirus.

La naissance d’Uyuni a étonné le zoo car son père Apu suit actuellement un traitement hormonal afin de l’empêcher de se reproduire. Sixième petit de Cocha, Uyuni vit désormais avec sa sœur Rica et sa grand-mère Sisa.

L’ours à lunettes tient son nom des cercles blancs qui entourent ses yeux. Originaire de l’Amérique du Sud, l’espèce est menacée par l’humain dans son espace naturel.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern