Un chocolatier belge prépare une praline «à la javel» pour moquer Donald Trump (vidéo)

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

« Un peu d’humour en ces temps déprimants, c’est bien », synthétise Dominique Persoone, interviewé par Het Nieuwsblad au sujet de la nouvelle praline de sa collection. Une nouvelle création qu’il a appelée « praline à la javel », en référence aux déclarations de Donald Trump en marge de la pandémie de coronavirus.

Sur Instagram, le chocolatier belge a présenté cette praline au chocolat au lait fourrée d’une ganache de souci, de baies d’argousier et de miel. Comme le signale Sudpresse, la fleur de souci présente une légère amertume, l’argousier un soupçon d’acidité et le miel sert de liant. « Et pas de panique, elles n’ont pas vraiment le goût de la javel », dit-il à nos confrères du nord du pays.

« Quand Trump a déclaré ses bêtises, j’ai eu l’idée d’une praline ‘désinfectante’. Ma femme est herboriste et elle m’a donné une liste de plantes et d’ingrédients naturels qui ont un effet désinfectant », continue Dominique Persoone qui, pour vanter les mérites de son délice sucré, s’est déguisé en Donald Trump sur Instagram, peau colorée en orange à l’appui.

 
  • Le terrible mal de dos de Laurent

    Isopix

    Il se déplace avec une canne et doit consulter d’urgence. Mais, pour lui, ses problèmes sont intimement liés au stress de son affaire judiciaire !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern