Accueil Actu Soirmag

«Rue du Virus Chinois», le trait d’humour du conseil communal de Visé

À l’ordre du jour des conseillers communaux, un point voirie quelque peu facétieux.

Temps de lecture: 1 min

Surprise au conseil communal de ce lundi 25 mai, à Visé. L’ordre du jour de la séance, qui se tient en dehors de l’hôtel de ville à cause des règles imposées par le coronavirus, comptait une ligne plutôt cocasse : « 11. Voirie – dénomination d’une voirie neuve à Richelle (Rue du Virus Chinois) ».

En clair, les membres du conseil devaient statuer sur l’attribution du nom d’une rue. Comme le signale la RTBF qui épingle l’information et publie une photo de l’ordre du jour, il s’agit ni plus ni moins d’une boutade. La bourgmestre libérale Viviane Dessart signale ainsi à nos confrères qu’il s’agit d’une « facétie, glissée dans ce document officiel par le directeur général ».

Pour la rigueur des documents administratifs, il faudra repasser du côté de Visé. L’appellation réellement prévue, elle, est loin de celle proposée avec humour en lien avec l’actualité du Covid-19 : il s’agit de la rue du comté de Dalhem. Visiblement, ce n’est pas la première fois que le directeur général s’essaie à ce genre de plaisanterie. Pas de rue du Virus Chinois à Visé donc, et heureusement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une