Accueil Vidéo buzz

États-Unis: la vidéo d’une «pool party» en pleine pandémie fait le buzz (vidéo)

Des centaines de personnes ont fait la fête ensemble, sans respecter les mesures de sécurité.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi, des centaines de personnes se sont retrouvées pour faire la fête dans un bar-restaurant doté d’une piscine, au bord du lac des Ozarks, dans le Missouri aux États-Unis. Dans l’eau, en maillot et un verre à la main, les fêtards étaient nombreux à profiter du temps radieux, sans penser aux conséquences de leur acte. En effet, serrées les unes contre les autres, sans masque, les personnes présentes à la « pool party » ne respectaient en aucun cas les règles de distanciation sociale.

Si l’état du Missouri a levé au début du mois de mai une partie des restrictions concernant les rassemblements, les bars et les restaurants, certaines règles sont toutefois toujours d’application, ce qui n’était clairement pas le cas ici, rapporte Metro.

C’est pourquoi la vidéo choque de nombreux internautes, qui pointent du doigt l’inconscience des fêtards. Ces images alimentent également à nouveau les craintes d’un relâchement précipité, alors que le coronavirus sévit toujours. Mise en ligne par un journaliste américain, la vidéo a déjà été visionnée plus de 18 millions de fois en quelques jours.

Notre sélection vidéo

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une